. . .

Mexique : chasseurs de têtes.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie mexique

Mardi 01 février 2011

Tecos

Quatrième journée marquée par la chute des leaders dans deux des trois groupes. Le championnat de clôture 2011 mexicain reste encore délicat pour de nombreux favoris.

La sélection nationale version José Manuel de la Torre se prépare à entrer dans un nouveaux cycle avec au programme une rencontre amicale face à la Bosnie. Parmi les 22, le nouveau sélectionneur a choisi 5 joueurs de Toluca, son ancienne équipe.

Carlos Esquivel n'en fait pas partie mais son but inscrit peu avant l'heure de jeu sur le terrain des Tigres permet au champion du tournoi de clôture 2010 de s'imposer et revenir sur le leader du groupe 2. Cette défaite, la première de la saison pour les Tigres profite à Santos Laguna et aux Tecos. Les premiers s'imposent à Chiapas alors que les seconds écartent Chivas. Tigres conserve sa première place du groupe 1 à la différence de but mais Santos est revenu à hauteur et les Tecos sont à un point. Reste le souci Monterrey. Dominateurs lors des deux derniers tournois, les Rayados s'inclinent encore cette semaine, signant leur troisième défaite en quatre journées. Pour un favori, cela commence à faire désordre.

Dans le groupe 2, Toluca revient donc à un petit point du leader Atlas, lui aussi défait pour la première fois de la saison. Auteurs jusqu'ici d'un sans faute, les joueurs de Benjamín Galindo s'inclinent chez eux devant América. Ils conservent leur fauteuil de leader grâce à Morelia qui accroche San Luis dans ce qui restera le match du week-end. Après un chassé-croisé exceptionnel, les Monarcas se retrouvent menés au score à 20 minutes du terme pour égaliser dans les secondes grâce à un but exceptionnel de Miguel Sabah.

Le groupe 3 reste le seul dans lequel les leaders confirment. Les Pumas et l'intenable Juan Carlos Cacho (5 buts en 4 journées) s'offrent Monterrey pendant que Cruz Azul étrille Pachuca chez lui (4-0). A noter que derrière, Querétaro s'offre son premier succès de la saison face à Necaxa.

Résultats en vidéo (cliquez sur le nom du match pour faire apparaître la vidéo) :

{moshide hidden Morelia 3 - 3 San Luis}

{/moshide}

{moshide hidden Pumas 3 – 2 Monterrey}

{/moshide}

{moshide hidden Atlante 2 – 0 Puebla}

{/moshide}

{moshide hidden Tigres 0 – 1 Toluca}

{/moshide}

{moshide hidden Atlas 0 – 2 América}

{/moshide}

{moshide hidden Jaguares 1 – 2 Santos Laguna}

{/moshide}

{moshide hidden Querétaro 1 – 0 Necaxa}

{/moshide}

{moshide hidden Tecos 1 – 0 Chivas}

{/moshide}

{moshide hidden Pachuca 0 - 4 Cruz Azul}

{/moshide}

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé