A+ A A-
  • Catégorie : europe
  • Écrit par Nicolas

Allemagne : Wolfsburg poursuit, le Bayern reverdi.

30e journée de tous les dangers : alors que le leader Wolfsburg devait digérer sa première défaite de la semaine passée, deux des trois poursuivants s’affrontaient directement alors que le nouveau Bayern de Jupp Heynckes devait se relever devant Gladbach.

 

Lutte pour le titre : Stuttgart, Berlin et Hambourg sont dans un bateau….

Le choc au sommet qui clôturait la journée opposait Hambourg, tout juste vainqueur du Werder en demi-finale aller de la Coupe de l’UEFA, au Hertha Berlin. Dans ce genre de match, où souvent on annonce le plus grand des malheurs au vaincu, il n’y eut pas seulement un grand perdant mais deux. Accouchant d’un match nul, l’opposition permet à Wolfsburg et au Bayern de s’échapper temporairement. Le Vfl était sujet des curieux : après sa première défaite la semaine passée, l’affaire Magath avait secoué la région. A l’image d’un Eric Gerets, l’entraîneur de Wolfsburg est en effet annoncé partant pour Schalke 04. La différence d’avec la situation française, le coach des verts n’a pour l’instant ni confirmé, ni infirmé. Quoi qu’il en soit, cela n’a semble-t-il pas perturbé son équipe qui a facilement écarté un bien décevant Hoffenheim sur le score sans appel de 4 à 0. De son côté, le Bayern n’aura pas tremblé à domicile. Contrairement à ce que le score laisse penser, les bavarois ont en effet largement dominé le Borussia Monchengladbach et restent à trois points du leader. L’autre grand perdant est le VfB Stuttgart. Incapable de s’imposer à Bielefeld, les hommes de Markus Babel n’auront pas le droit à l’erreur la semaine prochaine lors de la réception de Wolfsburg, pour ce qui sera la grosse affiche de la 31e journée.

Le maintien se joue toujours en 5 temps.

3 points. Voila le total de points pris par les 5 derniers du championnat lors de cette 30e journée. Gladbach défait à Munich, Bochum battu chez lui par Hanovre et l’Eintracht s’est écroulé chez lui face à Dortmund (ce dernier pouvant très bien se mêler à la lutte pour la qualification à la Ligue des Champions) restent donc bredouilles après cette journée. Bilan légèrement plus positif pour Bielefeld qui grappille un point devant Stuttgart alors que le choc de la journée entre Karlsruhe et Cottbus s’est conclu sur un match nul. C’est donc le statu quo général en bas de tableau alors que 3 de ces 5 équipes se déplaceront la semaine prochaine (Cottbus recevant le Bayern alors que Gladbach recevra Schalke). Les positions risquent donc de se figer dangereusement pour Karlsruhe, Gladbach et Bielefeld.

Retrouvez l’ensemble des résultats et classement ici.

Rendez vous la semaine prochaine pour ce Stuttgart - Wolfsburg qui pourrait bien être décisif.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé