. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

Costa Rica : mano à mano ?

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie costarica

Herediano reprendra-t-il son titre à la LDA ?

Le Torneo de Verano costaricain a ouvert ses portes il y a quelques semaines avec comme question devenue récurrente, celle de savoir si quelqu’un viendra perturber le duel Herediano – Alajuelense.

Trois finales identiques pour une alternance Herediano – Alajuelense. Depuis l’Apertura 2012, les deux clubs se livrent à un duel à distance qui ne semble laisser aucune place aux autres concurrents.  Dominateurs lors du dernier tournoi, les deux désormais habituels favoris, s’étaient alors expliqués en finale qui avait fini par tourner à l’avantage de la LDA malgré deux matchs sans but.

Alors que prévoir pour ce Verano 2014 ? Encore et toujours une domination des deux nouveaux géants qui n’auront finalement que peu bougé sur le marché des transferts entre les deux tournois (signalons tout de même qu’Alajuelense aura rapatrié Jonathan McDonald auteur d’un séjour peu convaincant en Suède). Ce tournoi aura cependant une valeur particulière pour la LDA qui pourrait, en cas de succès, devenir le club le plus titré du pays, le premier à passer la barre des 30 titres.

Toute la question est donc de savoir si Saprissa, également à 29 titres mais bloqué depuis près de 6 ans, pourra empêcher la LDA de trôner seule au palmarès national. La ‘S’ semble vouloir se donner les moyens d’y parvenir en attirant par exemple la machine à but bolivienne Carlos Saucedo, ou encore le gardien mexicain Luis Michel, ancien capitaine du Chivas et de la sélection nationale (lors de la Copa America 2011). Reste à savoir si la ‘S’ pourra venir se mêler à la lutte. Même souci pour les habituels empêcheurs de tourner en rond que son Cartaginés et Santos qui chercheront à prendre la dernière place dans le carré final.

A suivre également en queue de classement, la lutte qui s’annonce terrible pour le maintien et devrait concerner principalement trois équipes : Uruguay, Limón et Belén qui, au coup d’envoi du tournoi ne sont séparés que de quatre points.

Premières journées : Cartaginés s’immisce

C’est donc finalement sans réelles surprises que les jaunes et rouges d’Herediano se sont installé en tête du classement après cinq journées disputées. Cette première place, les Florenses la doivent à Cartaginés qui à peine leader, est tombé à Puntarenas pendant qu’Herediano remportait le choc de la cinquième journée face à la LDA. Le choc annoncé entre les deux ce week-end s’avère donc comme l’un des premiers tournants du Verano. Derrière les trois, naturellement, c’est Saprissa qui s’installe et attend donc les grands débuts de sa star bolivienne pour franchir un palier supplémentaire.

Résultats 5e journée :

Belén 1 – 1 Santos de Guápiles

Limón 1 – 0 Pérez Zeledón

Carmelita 2 – 1 UCR

Herediano 1 – 0 Alajuelense

Puntarenas 2 – 0 Cartaginés

Uruguay 2 – 4 Deportivo Saprissa

Le classement :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé