. . .

Pérou : Alianza Lima et Garcilaso en ballotage favorable.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Demi-finales du Torneo del Inca péruvien avec d’un côté le remake de la finale 2014 et de l’autre le duel entre Real Garcilaso et la meilleure équipe de la phase régulière, César Vallejo.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Alianza Lima 2 – 1 San Martín

Du jeu, de l’intensité et des polémiques. Le remake de la dernière finale du Torneo del Inca péruvien entre Alianza Lima et San Martín aura été riche en émotions. Première d’entre elles, l’exclusion dès la quatrième minute de Carlos Fernández pour un attentat sur Osnar Noronha qui filait seul au but. Emmenés par Landauri et Cuevas, les Intimos ne laissaient alors pas respirer leurs adversaires et ouvraient le score quelques minutes plus tard sur corner. On pensait alors que San Martín allait vivre un véritable calvaire mais les hommes de Cristian Díaz ne laissaient pas passer les rares occasions qui se présentaient à eux. Arrêts de jeu de la première période, Aldo Corzo surgissait sur corner et égalisait, assommant quelque peu les Aliancistas. En début de seconde période, les visiteurs se montraient de nouveau dangereux mais l’entrée en jeu de Jean Deza puis celle de Mauro Guevgeozián allaient redonner de l’allant aux locaux. L’arménien marquait le but du 2-1 à l’entrée du dernier quart d’heure, celui de la victoire finale d’un Alianza Lima qui devrait désormais préserver ce court avantage.

 

Real Garcilaso 2 – 0 César Vallejo

Leader sans partage à l’issue de la phase de groupe, César Vallejo faisait naturellement office de grand favori à l’heure de se rendre à Cusco pour y défier un Real Garcaliso meilleur second. Déjà tombé en phase de groupe à Cusco, les Poetas ont été contraints au même sort lors de cette demi-finale aller. Outrageusement dominés toute la rencontre, les hommes de Franco Navarro n’ont pas existé. Deux buts encaissés, deux rouges reçus, Les Poetas se retrouvent désormais au pied d’une montagne pour espérer décrocher une finale pour laquelle ils avaient longtemps fait office de favoris.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé