. . .

Pays-Bas - Eredivisie : Tout vient à point à qui sait attendre

  • Écrit par Baptiste

Ce dicton est à l'attention du PSV qui pouvait être sacré lors de cette 30e journée mais qui devra patienter encore un petit peu.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Pour être sacré, le PSV devait s'imposer face à Zwolle et espérer une défaite de l'Ajax sur la pelouse d'Heracles. Première partie du contrat remplie pour les joueurs d'Eindhoven qui se sont imposés une nouvelle fois facilement face à leur adversaire du jour (3-1) grâce notamment au 17e but cette saison de Luuk de Jong et une frappe exceptionnelle de Brenet. En conférence de presse d'après match, Philip Cocu indiquait qu'il ne souhaitait pas une défaite de l'Ajax face à Hercales. Souhait réalisé puisque l'Ajax s'impose 0-2. Avec dix points d'avance sur l'Ajax, le PSV sera sacré à la maison la semaine prochaine en cas de victoire face à Heerenveen.

Feyenoord, bien que ralentit face à Willem (2-2), est pratiquement assuré de finir sur le podium puisque le club de Rotterdam compte sept points d'avance sur… Vitesse ! Victorieux sur la pelouse d'Excelsior (1-3), le Vitesse profite d'une nouvelle débâcle de l'AZ face à Heerenveen (5-2)  pour s'emparer de la quatrième place du classement. Zwolle, défait face au PSV recule à la 7e place avec sept points d'avance sur Willem.

La lutte à la huitième place fait rage puisque Willem et Cambuur ont été rejoints par Groningen vainqueur de Cambuur (3-2). Ces trois équipes sont donc à égalité et comptent deux points d'avance sur Twente. La situation des Tukkers méritent de s'y attarder. Toujours en difficulté financière, Twente a de nouveau été sanctionné de 3 points en fin de semaine dernière et se dirige vers le licenciement de 18 personnes. Avec toujours 8 millions d'euros à économiser, le club espère de tout cœur obtenir une chance de se qualifier en Europa League et compte aussi sur la vente de un ou deux joueurs au mercato. Sportivement maintenant, emmené par un très bon Ziyech cette saison, Twente s'est imposé face à Go Ahead (1-3). A noter aussi le doublé du jeune péruvien de 19 ans Renato Tapia qui en est désormais à 5 buts en Eredivisie.

Breda, quant à lui, n'a pas saisi sa chance pour se rapprocher du maintien. Opposé à Dordrecht, Breda semblait avoir la mainmise sur le match en menant 2-0 à la mi-temps, avec un but magnifique de Tighadouini. C'était sans compter sur un sursaut d'orgueil de Dordrecht qui égalise en l'espace de deux minutes. Résultat, Breda ne profite pas des défaites de Heracles et Go Ahead pour se sortir de la zone rouge. Un résultat qui pourrait coûter cher dans les semaines à venir.

 

Résultats

PSV 3 – 1 PEC Zwolle

Excelsior 1 – 3 Vitesse

Heerenveen 5 – 2 AZ

NAC Breda 2 – 2 Dordrecht

Heracles 0 – 2 Ajax

Willem II 2 – 2 Feyenoord

Go Ahead Eagles 1 – 3 Twente

Groningen 3 – 2 Cambuur

ADO Den Haag 2 – 0 Utrecht

Classement

A propos de l'auteur
Baptiste
Author: BaptisteWebsite: http://foot2sport.blogspot.fr/
Etudiant, passionné par le football néerlandais

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé