. . .

Pérou – Torneo del Inca : César Vallejo réduit Lima au silence

  • Écrit par Nicolas Cougot

Finale du Torneo del Inca 2015 avec d’un côté le tenant du titre Alianza Lima, de l’autre la meilleure équipe de l’édition actuelle, César Vallejo. De quoi embraser l’Estadio Nacional de Lima.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Le bruit assourdissant de l’Estadio Nacional accompagnait le coup d’envoi de la troisième finale de l’histoire du Torneo del Inca (la première édition se nommait Copa Inca), compétition qui, outre offrir un titre, donne accès à la demi-finale du prochain Descentralizado (avant même qu’il ne commence). Face au tenant Alianza Lima se dressait donc la meilleure formation de cette édition 2015, César Vallejo.

Le début de match était dominé par les Aliancistas et marqué par l’incroyable loupé de Mauro Guevgeozián, parfaitement servi par Cueva seul au point de penalty face au but vide. Cette domination trouvait juste récompense sur corner avec une tête signée Marcos Miers. Le peuple bleu et blanc faisait alors vibrer l’Estadio Nacional. Ce but réveillait les Poetas. Pendant 10 minutes, les occasions pleuvaient Forsyth résistait autant qu’il pouvait jusqu’à l’égalisation de Montes juste avant la pause sur un copier-coller du but Aliancista.

La deuxième mi-temps voyait les Naranjas dominer, déstabilisant la défense de l’Alianza par de longs ballons dans son dos. Les hommes de Franco Navarro allaient voir leur domination récompensée à l’entrée du dernier quart d’heure lorsque – ironie du destin – Víctor Cedrón, l’ancien de l’Alianza Lima chassé du club après avoir été agressé par des barras, surgissait au second poteau pour tromper Forsyth. Cedrón continuait de déstabiliser les lignes arrières Blanquiazules, offrait à Daniel Chávez un but tout fait que ce dernier manquait avant finalement de libérer les siens sur un dernier contre rondement mené à deux contre quatre face à une défense apathique. César Vallejo remporte la finale, son premier grand titre national depuis la Copa Perú 2003.

Résumé

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé