. . .

Paraguay - Apertura 2015 : Un Superclásico qui relance tout

  • Écrit par Bastien Poupat

Accroché au Defensores del Chaco par Olimpia dans le Superclásico paraguayen, le Cerro Porteño voit revenir dans son rétroviseur un Guaraní victorieux du Libertad lors de cette 17ème journée de l'Apertura 2015 au Paraguay.

Cette 17ème journée du Championnat paraguayen rimée avec Clásicos. On le savait, elle pouvait être décisive pour le titre mais Guaraní n'a pas craqué, bien au contraire. Après avoir remporté 1-2 son match en retard sur le terrain de General Díaz la semaine dernière lui permettant de revenir à trois points du leader, le Cerro Porteño, les coéquipiers de l'ancien toulousain Federico Santander recevaient ce week-end une vieille connaissance, le dernier champion en titre, Libertad, dans un Clásico qui s'annonçait décisif.

Décisif, il le sera très certainement en fin de saison. Avec en pointe son duo Benitez – Santander, Guaraní rentre bien dans cette rencontre effectuant un pressing assez haut et gênant constamment Libertad dans tout ce qu'il essaie d'entreprendre. Cela paye dès la 34ème quand De La Cruz ouvre le score pour les hommes de Jubero. 1-0 ce sera le score à la pause. En seconde période, comme dans tout Clásico qui se respecte, la tension est palpable et l'uruguayen Palau écope d'un deuxième jaune synonyme de carton rouge, Guaraní doit tenir à 10 contre 11. Quatre minutes seulement, Mencia l'imite et permet à Guaraní de gérer tranquillement sa fin de match. Score final 1-0, l'Estadio Rogelio Lorenzo Livieres peut être soulagé, Guaraní revient à hauteur du leader Cerro Porteño avant le Superclásico qui se déroulait le lendemain.

C'est dans un Defensores del Chaco plein à craquer que se déroulait le match le plus important du pays entre Olimpia et Cerro Porteño. Dans les tribunes il n'y a pas eu photo, la hinchada d'Olimpia a remporté un autre match dans le match. En revanche sur le terrain, tout n'a pas idéalement commencé pour un Decano en regain de forme mais toujours fragile quand Díaz a ouvert le score dès la 14ème minute. 0-1 ce sera aussi le score à la pause. Mais Olimpia a du cœur comme l'ont prouvé ses supporters, et le Decano leur devait de se racheter face au plus grand rival après ce début de saison catastrophique. C'est en toute fin de rencontre, à la 88ème minute, qu’Ovelar, rentré dix minutes plus tôt en lieu et place de Salgueiro, viendra égaliser pour assommer le Ciclón et faire chavirer de bonheur les hinchas Olimpista. 1-1 score final, un match nul qui résonne comme une victoire pour le Decano, de son côté le Cerro Porteño ne possède plus qu'un petit point d'avance sur Guaraní et cela annonce une fin de Championnat palpitante au Paraguay avant le Clásico Obrero dès le week-end prochain entre Cerro Porteño et le Nacional Asunción.

Les buts de la 17e journée

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Résultats

Classement 

# Équipe J V N D Pts BP BC +/-
1 Olimpia 4 3 1 0 10 5 1 4
2 Deportivo Capiatá 4 3 0 1 9 4 4 0
3 Cerro Porteño 4 2 1 1 7 3 2 1
4 Sportivo San Lorenzo 4 2 1 1 7 4 4 0
5 Deportivo Santaní 4 2 0 2 6 7 5 2
6 Libertad 4 1 2 1 5 7 7 0
7 Guaraní 4 1 1 2 4 7 5 2
8 Sol de América 4 1 1 2 4 5 5 0
9 Nacional Asunción 4 1 1 2 4 3 3 0
10 Sportivo Luqueño 4 1 1 2 4 8 9 -1
11 General Díaz 4 1 1 2 4 2 8 -6
12 Rubio Ñú 4 0 2 2 2 2 4 -2

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé