. . .

La Bolivie out ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Et si la Bolivie était déjà éliminée de la course à la Coupe du Monde ?

La question parait étrange, elle n’en est pas pour autant si farfelue. Après les énormes scandales à la tête de la fédération, voilà que pèse désormais la menace d’une exclusion de la Verde. Selon Comutricolor, la Confédération Sudaméricaine ne reconnait pas la nouvelle instance dirigeante nommée à la tête de la Fédération bolivienne après que l’ancienne ait été viré par le Congrès bolivien. Le règlement de la FIFA stipulant qu’aucune instance politique ne pouvant intervenir dans la gestion du football d’un pays sous peine de désaffiliation, la menace d’une exclusion de la Bolivie de la FIFA plane. Et de fait, la Verde se retrouverait exclue de la campagne de qualification à la Coupe du Monde. Pendant ce temps, la nouvelle instance, dirigée par Marcos Ortega envisage déjà plaider son cas auprès du TAS pour être enfin reconnue. Pour information, Carlos Chávez, celui qui fut révoqué par le Congrès bolivien, est toujours le président reconnu par la CONMEBOL dont il est…le trésorier.

A noter enfin que pour apaiser le climat, la star de l’équipe Marcelo Martins, vient d’annoncer qu’il mettait fin à sa carrière internationale tant que Julio César Baldivieso resterait à la tête de la sélection. L’actuel sélectionneur a été nommé six jours avant le 0-7 face à l’Argentine. 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé