. . .

Bombonera en péril

  • Écrit par Nicolas Cougot

Alors qu’il prépare sa candidature pour conserver son trône à la tête de Boca, Daniel Angelici a évoqué le « problème » de la Bombonera.

Boca sans sa Bombonera. Impensable ? Daniel Angelici semble pourtant évoquer la fin d’une légende. « Si les socios me renouvellent leur confiance, je ne leur mentirai pas. La Bombonera a un problème de capacité qui empêche les gens de venir au stade. Selon une loi de la Ville et les directives de la FIFA, d’ici les cinq prochaines années, nous allons devoir poser des sièges à l’étage moyen et le troisième étage de la tribune sud, ce qui nous laissera avec un stade de plus faible capacité. Il y a 20 ans, nous avons essayé d’acheter les deux blocs voisins sans succès. C’aurait pu donner 16 000 places supplémentaires mais avec ces lois, cela réduit la possibilité. On doit commencer à voir qu’une nouvelle Bombonera pourrait permettre d’attirer 80 000 personnes. On doit mener un grand débat avec les socios, on en discutera entre nous, je suis un socio comme un autre et on se pliera à la majorité. »

Quant au lieu de cette nouvelle Bombonera, Angelici précise : « quitter La Boca ne m’est pas passé par la tête. Ce serait à Casa Amarilla et dans les deux pâtés de maison mitoyens. A cet endroit on pourrait construire un stade cinq étoiles qui pourrait être utilisé chaque jour avec des terrains de basket, une piscine intérieure. Nous avons plusieurs propositions pour organiser des évènements culturels et certains intérêts pour du naming. » Est-ce la fin d’un mythe ?

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé