A+ A A-
  • Catégorie : amérique latine
  • Écrit par Nicolas

Copa Sudamericana : sans surprise.

Vendredi 02 décembre 2011

Universidad de Chile

En ballotage favorable, la Liga de Quito et l’Universidad de Chile ont parfaitement géré leur rencontre retour pour décrocher leur billet pour la finale.

La finale de la Sudamericana opposera donc les deux équipes les plus emballantes de l’édition 2011. En déplacement en Argentine, la Liga de Quito, vainqueur de l’épreuve en 2009, s’en est une nouvelle fois remise à son buteur argentin Hernán Barcos pour se qualifier sans trembler.

Même punition pour Vasco. Accrochés chez eux par une formidable Universidad de Chile, les brésiliens n’ont rien pu faire à l’Estadio Santa Laura. Deux buts, signés Canales et la nouvelle pépite chilienne Eduardo Vargas qui offrent aux chiliens leur première finale de Sudamericana de leur histoire.

La finale opposera donc LDU et U. Si on peut regretter que la Liga se présentera avec une équipe décimée (absences de José Valencia, William Aruajo, EnriqueVera, Luis et Miller Bolaños et probablement d’Ulisses de la Cruz, tous blessés), elle promet cependant d’être passionnante. Coup d’envoi la semaine prochaine.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé