. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

Chili : le rythme s’accélère.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie chili

Mercredi 26 octobre 2011

Colo Colo

Derrière la ‘U’, le sprint est lancé avec pour seul objectif de décrocher l’une des sept places restantes pour le tour final. Et les leaders l’ont bien compris lors de la 13e journée.

Il ne reste que 12 points à prendre et la treizième journée du Clausura chilien aura permis aux leaders du championnat de se rapprocher du tour final. Les deux meilleures opérations sont pour Colo Colo, qui relance enfin sa machine après deux lourdes défaites. Los Albos dominent Santiago Morning et conservent leur seconde place qu’il partage avec Audax Italiano, auteur lui aussi d’une victoire facile à domicile face au Deportes Iquique du vétéran Luis Alberto Fuentes (40 ans). Albos et Tanos devraient se qualifier pour le tour final (7 points d’avance sur le premier non qualifié).

Avec ces succès, Colo Colo et Audax Italiano empêchent l’Universidad de Chile d’assurer sa première place (qualificative pour la prochaine sudamericana, la présence de la ‘U’ pour la prochaine Libertadores étant d’ores et déjà assurée), ce qui permet d’ajouter quelque piment au Clásico del fútbol chileno (Colo ColoU Chile) de la semaine prochaine, mais aussi laissent la Católica à portée de tir pour les Albos.

L’Universidad Católica, qui à dix contre onze parvient à décrocher le nul sur le terrain de Cobresal, glisse au classement à la septième place, et voit également fondre son avance au classement combiné des deux tournois. La Católica ne compte en effet que 7 points d’avance sur Colo Colo dans la lutte à distance engagée pour la qualification à la prochaine Libertadores.

Autre équipe en course pour la Libertadores, l’Unión Española, actuel 3e du classement combiné a prifté du week-end pour revenir à cinq longueurs de la Católica en s’imposant devant Ñublense.

Les résultats :

Audax Italiano 3 – 0 Deportes Iquique

Unión La Calera 1 – 0 O'Higgins

La Serena 2 – 1 Unión San Felipe

Univ. Concepción 2 – 2 Santiago Wanderers

Unión Española 3 – 1 Ñublense

Cobreloa 1 – 0 Huachipato

Cobresal 2 – 2 Univ. Católica

Colo Colo 3 – 1 Santiago Morning

Une seule vidéo :

Palestino 1 – 1 Univ. Chile

Le classement :


A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé