. . .

Equateur : héroïque LDU

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie equateur

Vendredi 07 octobre 2011

Alexander Domínguez

Choc incontestable de la 12e journée, le Clásico Quiteño aura confirmé la renaissance de la Liga de Quito. Pourtant, le retard sur son rival reste important.

Le match de la 11e journée reporté au 20 octobre, le Clásico Quiteño s’est donc déroulé pour le compte de la 12e journée, première de la phase retour sur le terrain du Deportivo Quito, l’Estadio Olímpico Atahualpa. Si elle ne l’a pas emporté, le résultat nul décroché par la LDU avait des airs de victoire. Car résister au leader incontesté du tournoi à neuf contre onze est une chose, mais remonter un but de retard après avoir bloqué un penalty en est une autre.  Après le succès tranquille en Sudamericana, la LDU confirme ainsi qu’elle est de retour.

L’écart reste tout de même conséquent : pour décrocher une place en finale, la LDU devra remonter 10 points en 11 journées et surtout miser sur la faillite de deux autre concurrents : Barcelona et El Nacional.

Alors certes, ceux-ci n’ont su profiter du nouveau faux-pas du Deportivo Quito pour se rapprocher encore un petit peu mas avec respectivement cinq et sept points de retard, ils semblent les mieux placés pour venir contester une place de finaliste du championnat 2011 équatorien aux Chullas.

Résultats de la 12e journée :

LDU Loja 2 – 0 Manta

Deportivo Cuenca 0 – 0 Barcelona

ESPOLI 2 – 1 El Nacional

Emelec 2 – 0 Independiente

Olmedo 2 – 1 Imbabura

Deportivo Quito 1 – 1 LDU Quito

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé