A+ A A-
  • Catégorie : brésil
  • Écrit par Nicolas

Brésil : écrasant Timão

Mardi 28 juin 2011

Liedson

Sixième journée de Brasileirão 2011 et énorme sensation : le leader au parcours parfait São Paulo s’effondre sur le terrain des Corinthians. Conséquence, le haut du tableau se resserre.

Après cinq journées, São Paulo caracolait tranquillement en tête du championnat : cinq victoires en autant de matchs, 9 buts inscrits pour un seul d’encaissé, tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde et le Tricolor abordait son déplacement sur le terrain des Corinthians avec une certaine sérénité. Sauf qu’une expulsion plus tard, tout changeait. Carlinhos Paraiba exclu peu avant la pause, São Paulo allait exploser en seconde période : cinq buts, dont un triplé signé Liédson, et le Timão assomme le leader, revenant ainsi à deux points de la tête avec un rencontre de retard.

Derrière, Palmeiras rate l’occasion de se rapprocher en tombant pour la première fois de la saison à Ceará (0-2). Conséquence, la bonne affaire est pour le trio Botafogo, Vasco et Flamengo, vainqueurs respectifs de Grêmio, l’Atlético Goianiense et l’Atlético Mineiro, qui reviennent à quatre et cinq points du leader.

Loin derrière, plusieurs favoris et outsiders sont déjà à la traîne : Cruzeiro remporte le premier succès de sa saison devant la déception Coritiba alors que Santos, qui compte deux matchs de retard, pointe déjà à dix points du leader. La situation de l’Atlético Mineiro (qui n’a inscrit qu’un seul but en six rencontres) et d’Avaí est encore plus préoccupante.

Les résultats de la sixième journée :

Flamengo 4 – 1 Atlético Mineiro

Atlético PR 0 – 2 Bahia

Cruzeiro 2 – 1 Coritiba

Corinthians 5 – 0 São Paulo

Botafogo 2 – 1 Grêmio

Avaí 0 – 1 Fluminense

Ceará 2 – 0 Palmeiras

Internacional 4 – 1 Figueirense

Atlético GO 0 – 1 Vasco da Gama

Le classement :


Les buts en vidéos :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé