. . .

Dernière mise à jour 21/10/2014 13:24

Argentine : Estudiant’es campeón

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie argentine

Lundi 13 décembre 2010

Estudiantes

Dernière journée du championnat argentin, acte 1 : le titre. Soirée particulière avec à la même heure le duel à distance entre Estudiantes et Vélez. Au bout du suspense, les Pincharratas décrochent leur sixième titre national, un an après la Libertadores.

Jusqu’au bout Vélez aura lutté. En déplacement sur le terrain du quatrième le Racing, El Fortín devait l’emporter et prier pour un faux pas d’Estudiantes devant l’actuel troisième, Arsenal. Deux buts exceptionnels signés Juan Manuel Martínez sur un raid de 50m et Maximiliano Moralez sur coup-franc permettaient à Vélez de s’imposer et ainsi faire le travail.

Mais, alors qu’Estudiantes butait sur la défense d’Arsenal, une ancienne star de Vélez faisait basculer le championnat. Hernán Rodrigo López, l’homme qui avait conduit Vélez au titre lors du tournoi de clôture 2009, entrait à la place de Juan Sebastian Verón et s’offrait un doublé qui permettait à Estudiantes de remporter l’Apertura 2010. En 123 minutes disputées avec les Pincharratas, RoRo aura inscrit quatre buts, dont les deux du titre.

Les buts de Racing – Vélez (à ne surtout pas manquer)

Le résumé d’Estudiantes – Arsenal.

La journée se poursuit ce soir, nous reviendrons sur les principaux enseignements dès demain.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé