. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 7:44

Japon : et Kashima s’invite à la fête

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Osako sauve encore Kashima

A trois journées de la fin, le suspense de la J-league a franchi un nouveau cap lors de la 31e journée puisque Kashima s’est rapproché des leaders.

Insatiable Yuya Osako ! Alors que ses Antlers avaient d’abord cru faire le plus dur en menant sur le terrain du Shonan Bellmare avant de se faire reprendre par 10 hommes jouant leur survie dans les derniers instants du match, la jeune pépite de Kashima aura mis 38 secondes pour tuer le match et offrir trois points essentiels à son club. Le 18e but de la saison d’Osako permet en effet à Kashima de revenir sur les leaders.

Car devant, les Marinos ont craqué chez eux devant Nagoya, concédant leur première défaite de la saison à domicile au pire des moments. Cette 31e journée aurait en effet pu être celle de Yokohama qui, en cas de succès aurait pu presque définitivement s’envoler vers le titre après les résultats nuls concédés par ses deux poursuivants Urawa et Sanfrecce. Les Reds se font reprendre par Vegalta dans les derniers instants du match alors que le champion sortant sauve le nul chez son prédécesseur Kashiwa.

Le suspense est en revanche terminé pour le Jubilo Iwata. Nouvelle défaite, la 17e de la saison sur le terrain du Sagan Tosu et voilà le Jubilo qui découvre la descente en J2 pour la première fois depuis son accession en J1 en 1994, imitant Gamba l’an passé qui, ironie du destin, a pour sa part assuré sa remontée dans l’élite japonaise.

Les résultats :

Kashiwa Reysol 1 – 1 Sanfrecce Hiroshima

Tokyo 1 – 2 Cerezo Osaka

Yokohama F. Marinos 1 – 2 Nagoya

Shonan Bellmare 1 – 2 Kashima Antlers

Sagan Tosu 1 – 0 Jubilo Iwata

Oita Trinita 1 – 3 Albirex Niigata

Vegalta Sendai 3 – 3 Urawa Reds

Omiya Ardija 1 – 2 Ventforet Kofu

Kawasaki Frontale 2 – 0 Shimizu S-Pulse

Le classement :

Les buts :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé