. . .

MLS : l’Est se rebiffe

  • Écrit par Nicolas Cougot

Habituellement malmené par les équipes de la conférence Ouest, l’Est a choisi la semaine 8 pour montrer qu’il était encore capable de mordre.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

New England réveille l’Est

Lorsqu’il s’agit de faire les bilans de fin de saison, l’inexorable constat de supériorité de l’Ouest sur l’Est vient échauffer les oreilles de la plupart des formations de la conférence. Aussi, pour faire taire les langues persifleuses, lorsque l’occasion de montrer les crocs se présente, il s’agit pour les formations de l’orient américain de la saisir. Opposé à un Real Salt Lake qui venait tout juste de connaître la défaite en 2015, New England l’a parfaitement réalisé. La superbe escouade Teal Bunbury, Charlie Davies et Juan Agudelo semble de retour à son plus haut niveau et entraîne dans ses pas une formation annoncée comme l’un des grands outsiders de la saison. Une frappe enroulée du droit de Tierney, un but plein d’opportunisme d’Agudelo, en 4 minutes avant la pause, les Revs tuaient le suspense. Charlie Davies qui semble avoir retrouvé ses jambes de feu plaçait sa tête en début de seconde période permettant aux hommes de Jay Heaps de dérouler face à une défense de Salt Lake totalement étouffée. 4-0 score final, voilà New England au sommet de la conférence.

Dans leur roue, les Revs entraînent un autre outsider d’avance saison, DC United. Les Black and Reds s’offrent un autre scalp de l’Ouest, le leader Vancouver. Habitués à gagner les matchs dans les ultimes secondes, les Whitecaps ont changé de méthode, ouvrant le score dans la première minute de jeu par Morales. Mais DC réagissait immédiatement, ne mettant que huit minutes pour revenir dans la partie avant d’en prendre le contrôle. Plus incisifs que les Whitecaps, les hommes de Ben Olsen vont s’imposer en seconde période et son désormais co-leaders de la conférence avec un match de retard sur New England. Ils précèdent désormais les Red Bulls qui semblent enfin capable de proposer un jeu cohérent récompensé par un excellent match nul face au Galaxy dans un match disputé après un hommage à Juan Pablo Angel.

 

Opération portes ouvertes à Houston, Seattle revit

Ailleurs, pendant que Columbus semble également de retour après avoir eu à digérer la fin d’un cycle victorieux (voir notre entretien avec Léandre Griffit), le spectacle cette semaine a été assuré par le choc Houston – Sporting Kansas, deux équipes de l’Est passées à l’Ouest. Un match fou, conclu sur un 4-4 marqué par un doublé d’un Feilhaber en forme internationale et des défenses en vacances. Toujours à l’Ouest, le choc de la semaine opposait Seattle à Portland, nouveau rendez-vous de la plus belle rivalité de la MLS qui a finalement basculé en faveur des Sounders en toute fin de match sur un but d’avant-centre de Clint Dempsey

 

Les résultats

Les classements

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé