. . .

Pays-Bas – Eredivisie : Heracles grand gagnant du week-end

  • Écrit par Baptiste

Week-end de la peur pour cette 32e journée d'Eredivisie avec une confrontation cruciale pour le maintien entre Breda et Heracles.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

Il n'y avait que trois points d'écart entre Breda et Heracles avant cette opposition. En cas de victoire, Breda avait une bonne opportunité de se rapprocher de son adversaire tandis qu'Heracles pouvait pratiquement se sauver. Le match était donc capital et c'est Heracles qui remporte une précieuse victoire (1-3). Le club d'Almelo possède désormais six points d'avance sur Breda à deux journées de la fin. Le maintien sans barrage est presque acquis.

En revanche, Excelsior se fait peur. Défait par le nouveau champion des Pays-Bas après avoir mené deux fois au score (2-3 score final), le promu redescend à la 15e place avec trois points d'avance sur Breda. Go Ahead, défait par Utrecht (0-2 avec un doublé d'Haller) a un pied et quatre orteils dans les barrages avec désormais cinq points de retard sur Excelsior.

En haut du classement, l'Ajax ne s'impose pas face à Zwolle (1-1 avec une très belle reprise de Drost) malgré le retour comme titulaire de Fischer, mais le club de la capitale s'assure la seconde place du championnat. Feyenoord, tenu en échec face à Groningen (1-1) ne profite pas de la défaite de Vitesse face à La Haye (1-0) pour creuser l'écart. Les joueurs de Rotterdam vont devoir lutter jusqu'à la fin pour s'adjuger cette troisième place qu'envie l'AZ Alkmaar, vainqueur de Twente (0-2).

 

Résultats 

ADO Den Haag 1 – 0 Vitesse

Heerenveen 1 – 1 Willem II

NAC Breda 1 – 3 Heracles

Go Ahead Eagles 0 – 2 Utrecht

Excelsior 2 – 3 PSV

Dordrecht 0 – 0 Cambuur

PEC Zwolle 1 – 1 Ajax

Groningen 1 – 1 Feyenoord

Twente 0 – 2 AZ

Classement

A propos de l'auteur
Baptiste
Author: BaptisteWebsite: http://foot2sport.blogspot.fr/
Etudiant, passionné par le football néerlandais

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé