. . .

La revue de presse du 15 mai 2015

  • Écrit par Bastien Poupat

Argentine - Olé : En une, résumé d'un triste Jeudi 14 Mai 2015 pour le football argentin. Après la mort d’Emanuel Ortega, joueur de San Martin de Burzaco, nous avons assisté à un triste spectacle à la Bombonera où la deuxième période du huitième de finale retour de Copa Libertadores n'a pu se disputer entre Boca Juniors et River Plate. Pour cause, les joueurs de River Plate ont été victimes d'un gazage au retour des vestiaires, Boca Juniors doit s'attendre à de lourdes sanctions de la part de la CONMEBOL qui se réunissait aujourd'hui. "Honte" est le mot qui est revenu le plus souvent cette nuit en Argentine et il y avait de quoi...

Brésil - Lance : C'est une couverture assez surprenante que nous propose le quotidien brésilien en ce Vendredi 15 Mai. Une affiche du style "Wanted" au nom de Flamengo qui recherche un joueur capable d'assumer ce numéro 10 de légende pour un salaire 450.000 Real.

Chili - El Grafico : La Copa America continue d'être au cœur de toutes les préoccupations dans son pays hôte. Un dossier sur le Brésil et la Colombie en plus d'un sondage auprès des supporters concernant la liste des 30 annoncée par le sélectionneur Sampaoli sont au programme.

Mexique - Estadio : "Suspense" après le match nul 0-0 dans le derby de Guadalajara entre les Chivas et l'Atlas comptant pour la Liguilla. De son côté, Pachuca a pris un léger avantage sur Veracruz en s'imposant 2-1 sur son terrain.

Pérou - El Bocon : "Guerrero, la chute". L'image est triste et parle d'elle-même. En pleine crise institutionnelle après son élimination de la Copa Libertadores face aux paraguayens de Guarani, le Corinthians ne semble pas vouloir renouveler son attaquant péruvien Paolo Guerrero que les supporters qualifient de mercenaire. Triste, surtout quand l'on sait que Guerrero a marqué l'histoire du Timão en étant le meilleur buteur étranger de toute l'histoire du club.

Uruguay - Ovacion : "Eternel". Après Recoba hier côté Nacional, c'est au tour de la légende du Penarol d'être à l'affiche avant le Superclasico en Uruguay qui se déroulera ce week-end au Centenario de Montevideo. Ce sera le 59ème pour Tony Pacheco. Respect.

Venezuela - Meridiano : Il fallait s'y attendre et les sirènes européenne n'ont pas tardé à sonner pour l'attaquant du Zamora FC Jhon Murillo qui s'est engager 5 ans au Benfica Lisbonne alors que l'Europa League fait aussi parler d'elle au milieu du Base-Ball dans la République Bolivarienne du Venezuela.

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé