. . .

Ortiz, le clasico et la Sudamericana

  • Écrit par JC Abeddou

« L'homme du match contre Racing c'est Ortiz », les mots viennent de Jesús Méndez son coéquipier du milieu de terrain qui a accompli un match énorme. Interrogé par la presse argentine, le milieu du Rojo revient sur le match et se projette sur la Sudamericana.

Ortiz a gagné sept titres dans sa carrière avec entre autres la Copa Sudamericana 2013 avec Lanús et a plus de 300 matchs joués dans sa carrière. Il a gagné la confiance de Pellegrino, celui même qui avait demandé à le recruter.

- Est ce que le clasico a été le match le plus accompli de la saison par votre équipe ?

Je crois que cela a été notre meilleur match. Nous avons bien compris comment il fallait jouer ce clásico, bien qu’en ce moment nous avions du mal à domicile.

- Êtes-vous prêts pour la Copa Sudamericana?

Contre Arsenal ce sera une autre finale et la joie ressentie lors de la victoire face au Racing est déjà passée. Il faut démontrer que ce que nous avons fait contre Racing n'a pas été un accident, mais une preuve de la progression de l'équipe.

- Est ce que cela a été ton meilleur match depuis que tu es la ?

Je n'ai jamais aimé parler de moi, mais ce n'était pas le rendement que je cherchais. Je sais que pour maintenir un bon niveau il est nécessaire d'être régulier et ils m'ont donné la possibilité d'avoir du temps de jeu contre Estudiantes et Racing. Dans la mesure où je continuerais à jouer je me sentirai bien et je serais proche de mon meilleur niveau.

- Pellegrino a dit que la saison n'est pas réussie seulement après avoir gagné le Racing.

Il a raison. Cette victoire sert seulement à nous renforcer mentalement pour les prochains matchs. Si nous continuons ainsi nous allons faire de bonnes choses en Copa Sudamericana et nous atteindrons les Matchs de barrage, mais je ne veux pas qu'un coéquipier vienne me dire que la saison est sauvée sous prétexte qu'on a gagné le clásico.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé