. . .

Cavenaghi évoque son retour à River

  • Écrit par JC Abeddou

Interrogé par Ole, Fernando Cavenaghi évoque son départ de River et son probable futur retour dans son club de toujours. Morceaux choisis.

- Ton départ de River est étrange tu ne trouves pas ?

Non parce que j'avais déjà pris ma décision il y a longtemps. Mon étape comme joueur au sein du club était terminée et je voulais chercher un nouveau destin pour moi et pour ma famille. C'est quelque chose auquel j'ai beaucoup pensé.

- En Argentine tu ne pouvais pas aller à des lieux publics sans que les gens t'abordent. Jouis-tu d'un certain anonymat à Nicosie ?

L'Apoel est un grand club et celui qui a le meilleur public, les gens sont très tranquilles malgré leur fanatisme. Ils vivent la passion d'une autre manière. Par exemple dans la rue ils me disent «bonjour», rien de plus, ils ne demandent pas d'autographes et de photos, Ils ont des cultures différentes et Chypre est une petite île avec un million d'habitants au total.

- C'est pas mauvais pour commencer après la folie que tu as vécu à River…

Oui, mais ce qu'il m'a le plus attiré c'est le niveau de la sécurité et les beaux lieux qu'il y a pour découvrir Chypre, des plages incroyables. Nicosie est une ville très jolie, avec des gens très respectueux.

-Avais-tu l'impression que tu avais fait ton temps à River ?

 Oui, en vérité vers la fin j'ai senti une usure. Bien que j'ai joué tout le tournoi ma décision concernait autre chose, je sentais que mon cycle à River était terminé, que j'avais déjà donné tout ce que je pouvais. J'ai vécu un grand moment en gagnant tous ces trophées Je ne peux pas demander plus…

- Qu'est-ce que tu penses de Lucas Alario?

Lucas a démontré depuis le début qu'il est impressionnant en marquant des buts fondamentaux en Copa. C'est un grand avant-centre.

-Ton troisième retour au club va être pour travailler avec Francescoli au sein de la direction ?

Ils m'ont ouvert les portes pour travailler dans le club, nous allons voir cela ensemble car c'est quelque chose qui m'intéresse. Ce qui est sûr c'est que mon étape comme joueur de River est terminée, c'est définitif.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Grand passionné de football depuis mon plus jeune âge, je suis tombé amoureux du football sud-américain et me tiens informé de très près. Actuellement en formation d'agent de joueur depuis 1 an, je prends plaisir à pratiquer plusieurs activités liées au football et à partager le charme du football latin auprès du public désireux de le découvrir.

  • Aucun commentaire trouvé