. . .

Un international péruvien au PSG ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

C’est une histoire peu commune. A l’image du projet Sangre Chilena (lire Sangre chilena, le nouveau projet fou de Sampa), le Pérou cherche à attirer les expatriés et enfants d’expatriés afin de renforcer sa sélection. Quitte à aller les chercher très loin.

Alors que l’actualité se concentre notamment sur le désir de Ricardo Gareca qui cherche à convaincre le jeune Gianluca Lapadula de rejoindre la Blanquirroja, la presse locale s’est rapidement mise à la recherche des jeunes binationaux pouvant représenter l’avenir du pays. Et sa recherche l’a menée à un jeune gardien : Diego Fairclough García.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais il a eu droit à son moment de gloire lorsque l’ensemble des médias péruviens ont parlé de lui hier. Il faut dire que Diego n’a que 15 ans et il joue au PSG et l’évocation du PSG aura suffi braquer les projecteurs sur lui. Interrogé par ATV, Diego ne s’est pas démonté : « J’ai un bon jeu au pied et mon jeu aérien est bon. La fédération espagnole m’a contacté mais j’ai refusé. Je veux rejoindre la sélection péruvienne parce que je pense que j’ai le niveau et parce que mon père est péruvien ».

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Ce que les médias péruviens n’ont cependant pas pris le temps de vérifier, c’est avec quelle équipe joue notre ami Diego. Nous avons demandé à CulturePSG son avis sur le jeune gardien. Il s’avère qu'il est encore loin des pros puisque s'il évolue bien en U17 au PSG, c'est avec les régionaux, il n’est donc pas au centre de formation du PSG. 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé