. . .

Bielsa et Sampa en Chine ?

  • Écrit par Nicolas Cougot

Selon l’agence de presse Xinhua, Marcelo Bielsa et Jorge Sampaoli font partie des candidats pour la sélection chinoise.

Après le licenciement d’Alain Perrin il y a quelques jours faute de résultat, la fédération chinoise s’est mise à la recherche d’un nouveau sélectionneur. Parmi une liste d’une cinquantaine de candidats, se trouvent par exemple Zico, dont la côte en Asie reste immense ou encore Cesare Prandelli et Paulo Bento. Mais aussi deux célèbres argentins : Jorge Sampaoli et Marcelo Bielsa.

Après les déclarations de Xi Jinping, président de la République Populaire de Chine, de faire du football la nouvelle vitrine du sport chinois et alors que les clubs locaux, dopés par l’explosion des droits télés (passés de 80 millions à 8 milliards de ¥), n’en finissent plus de piller l’AmSud et l’Europe, l’heure est venue pour la fédération de chercher un sélectionneur de haut rang capable d’insuffler une nouvelle dynamique générale. Sampaoli et Bielsa auraient ainsi les profils idéaux.

Reste que pour la presse chinoise, le grand favori est Gregorio Manzano, actuellement poste au Shanghai Shenhua après avoir dirigé Beijing Guoan pendant deux saisons. A l’heure actuelle, seul Gao Hongo, déjà sélectionneur entre 2009 et 2011 s’est officiellement déclaré candidat.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

  • Aucun commentaire trouvé