. . .

Les affiches [nuit du 6 au 7 février 2016]

  • Écrit par JC Abeddou

Suite de cette première journée en Argentine avec Argentinos-Tigre. La principale attraction du match sera de voir Mauro Camoranesi sur le banc de Tigre, qui a rejoint le club cet hiver en provenance du club mexicain de Coras.

Retour du football en Uruguay ! Première journée du tournoi de clôture et entre deux tours de barrage de Libertadores, le River de JR Carrasco aura fort à faire face au Fénix, meilleur défense de l'Apertura. Ils pourront compter sur leur attaque conduite par l'international Michael Santos. Les confrontations entre ces deux équipes sont souvent spectaculaires si on se réfère aux dernières saisons.

Une chose est certaine, à domicile Medellin n'a perdu qu'une seule fois en 8 ans face à Junior, toute série à une fin mais est ce que ce sera le cas ce soir? Rien n'est moins sûr.

Patronato est l'un des promus cette saison, d'ailleurs le calendrier lui a offert un baptême de feu super sympa avec la réception du Ciclón. On sera curieux de voir comment le Patrón va réagir face au pressing incessant du San Lorenzo de Pablo Guede, car oui cette saison marquera aussi les débuts en Primera division de l'ancien entraîneur du Tino. Double raison pour suivre cette rencontre.

Concepción vient de subir une lourde défaite à Palestino (3-0) ce qui signifie leur deuxième défaite de la saison et deux fois sur ce même score. Une réaction est attendue et surtout conseillée au moment d'affronter une des équipes en forme de ce début de clausura. En effet, la Catolica est actuellement dauphin du championnat et a même l'occasion de prendre seule la tête en cas de victoire ce soir.

Boca a une entrée en matière plutôt en douceur en se déplaçant chez Les Gasoleros de Temperley, en théorie cela devrait bien se passer. Néanmoins, il existe des inquiétudes sur le niveau de forme des Xeneizes si on prend en compte leurs matchs de préparation (quatre défaites en autant de rencontres), et leur manque d'efficacité offensive. On aura un début de réponse ce soir.

A propos de l'auteur
JC Abeddou
Author: JC Abeddou
Ancien agent reconverti scout pour clubs de Ligue 1

  • Aucun commentaire trouvé