. . .

Dernière mise à jour 23/10/2014 8:34

Australie : ballet à trois.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Australie

Lundi 05 mars 2012

Wellington Phoenix

Pendant que Central Coast perd encore des points, que Brisbane n’en profite pas, Wellington en profite pour se rapprocher au classement. A trois journées de la fin, tout reste encore possible, même les surprises.

Tombé la semaine passée à Melbourne après avoir été accroché à Gold Coast, les Mariners piétinent à l’heure du sprint final. En accueillant Sydney, Central Coast aurait pu profiter du faux-pas de Brisbane, également accroché par les Heart. Il n’en fut rien. Menés au score par Sydney, les Mariners sauvent in extremis le point du nul qui leur évite de perdre encore des points sur des Roar de plus en plus menaçant.

Mais la menace pourrait venir d’encore plus loin. En dominant Gold Coast, Wellington a confirmé son redémarrage et repris la troisième place. Mieux, à l’heure du sprint décisif, les Phoenix ne sont finalement qu’à six longueurs de Central Coast, à trois de Brisbane.

Central Coast se rendra à Perth, quatrième, avant d’accueillir Adelaïde et de terminer à Wellington. Les Roar accueillent Adelaïde puis se déplaceront deux fois, à Newcastle puis à Gold Coast. Enfin, Wellington jouera les deux Melbourne à l’extérieur avant de s’offrir une finale potentielle face à Central Coast. Avec la Ligue des Champions qui débute pour Central Coast et Brisbane, tout est possible en A-league.

Autre point chaud, la lutte pour une place en play-offs. Si Perth semble quasiment assuré d’y participer (6 longueurs d’avance sur le premier non qualifié), si l’affaire parait entendu pour les Victory, désormais à huit points du premier non qualifié, trois équipes luttent encore pour deux places. Les Heart, actuels cinquièmes, précèdent les Jets qui ont profité du week-end pour écraser les Victory et se rapprocher au classement. Ces deux clubs comptent trois points d’avance sur Sydney qui, après un dernier City Derby, jouera ces deux clubs.

Les résultats :

Adelaide United 0 – 2 Perth Glory

Brisbane Roar 1 – 1 Melbourne Heart

Melbourne Victory 1 – 3 Newcastle Jets

Central Coast Mariners 1 – 1 Sydney

Wellington Phoenix 2 – 0 Gold Coast United

Le classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé