A+ A A-
  • Catégorie : Australie
  • Écrit par Nicolas

Australie : la revanche des Roar.

Mercredi 08 février 2012

Brisbane Roar

Central Coast, leader incontesté de la A-league recevait Brisbane, champion en quête de renouveau. Derrière, Wellington et Perth n’attendait que cette occasion pour tenter un rapprochement. A-league 2012, 19e journée.

17 décembre 2011, 11e journée de A-league : Brisbane semble ne pas digérer sa première défaite en 36 match concédée deux semaine plus tôt et reçoit sa victime de la finale 2011 : Central Coast. Les Mariners s’imposent au Suncorp Stadium et prennent la première place avant de prendre le large. Brisbane va alors lentement couler avant, progressivement, de refaire surface.

4 février 2012, 19e journée : Central Coast, leader incontestable, reçoit des Roar qui vont mieux. L’enjeu, plonger Brisbane à 14 points à huit journées de la fin. Raté ! Deux buts, signés Berisha et Paartalu et Brisbane signe de la plus belle des manières son retour aux affaires en dominant les Mariners.

Les affaires, elles sont aussi pour Wellington. Le prochain adversaire des Roar (avant de jouer Central Coast) aura tout d’abord été malmené par Adelaïde avant de bénéficier des largesses défensives des Reds. Quatrième succès de rang, les Phoenix sont revenus à sept points du leader.

Autre bénéficiaire, Perth a profité du match de clôture de la journée pour punir sèchement un Gold Coast qui n’a plus gagné depuis noêl. Avec ses huit matchs sans défaite, les Glory sont désormais à deux points du second Wellington. De carton, il a été question à Sydney où les Sky Blues ont explosé en vol devant les Jets. Une lourde défaite (2-5) qui sort Sydney du top 6 à une semaine de recevoir….Perth.

Enfin, dans la dernière rencontre de la 19e journée, les deux Melbourne se sont neutralisés sans but.

Les résultats :

Adelaide United 1 – 2 Wellington Phoenix

Central Coast Mariners 0 - 2Brisbane Roar

Melbourne Heart 0 – 0 Melbourne Victory

Sydney 2 – 5 Newcastle Jets

Perth Glory 4 – 0 Gold Coast United

Le classement :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé