A+ A A-
  • Catégorie : chili
  • Écrit par Nicolas

Chili : place aux quarts.

Mercredi 30 novembre 2011

La Calera

La phase régulière terminée, le Clausura chilien se prépare donc au sprint final avec les quarts de finale qui débutent le week-end prochain avec la ‘U’ comme grandissime favori.

Demi-finaliste de la Sudamericana 2011, l’Universidad de Chile, assurée de retrouver l’épreuve l’an prochain avec sa première place du Clausura, termine la phase régulière invaincue après son nul sur le terrain d’Audax Italiano. De fait, la ‘U’ s’annonce comme la grande favorite du tour final qui lui offre pour débuter, le huitième de la phase régulière : Unión Española. En ligne de mire, une demi-finale de tournoi face à l’Universidad Católica (en cas de succès de celle-ci face à Audax Italiano), pour un nouveau Clásico Universitario, revanche de la dernière finale que la ‘U’ avait remporté à la surprise générale (la Católica étant alors annoncée ultra-favorite.

La sensation de la dernière journée aura été celle de l’Unión La Calera. Neuvièmes et premiers non qualifié au coup d’envoi, les Cementeros s’impose chez eux devant Santiago Wanderers et profitent du résultat nul de Cobresal devant le Deportes Iquique, concédé par El Cuadro Minero chez lui alors qu’il menait 3-1 à la mi-temps. La Calera jouera donc Cobreloa en quarts avec comme futur adversaire le vainqueur de Colo Colo Deportes La Serena.

Les résultats :

Univ. Católica 4 – 1 La Serena

Colo Colo 2 – 1 Ñublense

Cobreloa 2 – 1 Santiago Morning

Cobresal 3 – 3 Deportes Iquique

Unión La Calera 1 – 0 Santiago Wanderers

Palestino 1 – 0 Unión San Felipe

O'Higgins 4 – 4 Huachipato

Univ. Concepción 2 – 2 Unión Española

Audax Italiano 1 – 1 Univ. Chile

Le classement final :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé