A+ A A-
  • Catégorie : amérique latine
  • Écrit par Nicolas

Copa Sudamericana : quarts de finale aller

Vendredi 04 novembre 2011

Ruidiaz ouvre le score, Universitario lâche Vasco

Entre confirmations et sensations qui n'en sont finalement plus, les quart de finale de la Copa Sudamericana ont offert des rencontres serrées où rien n'est encore fait.

Premiers à entrer en lice cette semaine, les colombiens de Santa Fé recevait un Fortin qui n'a plus que la Sudamericana comme objectif de fin d'année. L'objectif de victoire reste d'actualité puisqu'en décrochant le nul, Vélez se retrouve en ballotage favorable.

Après l'exceptionnel 8-3 pour valider son ticket dans le grand huit final, Vasco souhaitait se faciliter la tâche en obtenant un bon résultat au Pérou. Manqué, la sensation des la Sudamericana, Universitario, s'impose 2-0 et pourrait s'offrir le scalp du co-leader du championnat brésilien.

Deuxième argentin encore présent, Arsenal recevait l'ogre chilien qui avait balayé Flamengo : l'Universidad de Chile. Pleine de maîtrise, la 'U', sans doute l'équipe la plus impressionnante de cette Sudamericana, s'offre un succès 2-1 à l'extérieur qui lui entrouvre les demies.

 

Conclusion de la semaine, le remake du premier tour 2009 entre LDU et Libertad aura tenu toutes ses promesses. Longtemps indécis, la rencontre bascule sur un but exceptionnel signé Luis Bolanos à cinq minutes du terme de la rencontre. Comme en 2009, c'est fort de ce 1-0 à la Casa Blanca que la Liga de Quito ira chercher la qualification au Paraguay.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé