. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 7:48

Corée du Sud : place aux play-offs !

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coree

Mercredi 02 novembre 2011

FC Seoul

Aucune surprise de taille lors de la dernière journée de la phase régulière. Si tout était déjà acquis pour Jeonbuk et Pohang, deux places restaient encore à pourvoir et le classement final allait décider des affiches du premier tour.

Jeonbuk en finale et Pohang en demie, il ne restait que deux incertitudes lors de la 30e et dernière journée de K-league. Qui de Suwon et Seoul terminerait à la troisième place et Ulsan et Busan allaient-ils conserver leur place en play-offs.

Dans la course à la troisième place, tout se sera joué dans les derniers instants : alors que Neretjak et Ristić avaient offert une victoire tranquille à Suwon chez lui devant Jeju, le FC Seoul parvenait à écraser Gyeongnam, il est vrai réduit à dix, et arracher la troisième place au bénéfice du nombre de buts inscrits. Un petit but, celui de Ha Dea-Sung à cinq minutes du terme de la rencontre, c’est donc sur cette infime différence que Seoul prend la troisième place.

Au premier tour des play-offs, les tenants du titre affronteront donc Ulsan. Accroché à Daegu, Ulsan perd la cinquième place au profit de Busan, sorti vainqueur de son duel devant Gangwon.

L’heure est donc aux play-offs. Les 19 et 20 novembre prochain Seoul Ulsan et Suwon Busan détermineront les deux quart de finalistes qui s’affronteront ensuite pour rejoindre Pohang en demi-finale de la K-league 2011. Pendant ce temps, Jeonbuk, qui prépare sa finale d’AFC Champions League, patientera près d’un mois avant de retrouver son adversaire pour la grande finale de l’édition 2011.

Le classement final :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé