. . .

Dernière mise à jour 22/10/2014 19:34

Coupe du Monde : 2e tour en CONCACAF

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coupe du monde

Mercredi 12 octobre 2011

Dwayne De Rosario

Avant l’entrée en lice des six gros de la zone, ils étaient 24 à espérer franchir le cap du second tour. Alors que celui-ci arrive à son terme, onze équipes peuvent encore y croire.

Après le forfait des Bahamas, 23 des 24 participants au second tour ont été répartis en cinq groupes de quatre et un groupe de 3. A deux journées du terme, on connait déjà quelques qualifiés pour le 3e tour alors que quelques équipes n’ont plus qu’un dernier effort à faire.

Groupe A : finale Salvador – Suriname.

Malgré son parcours sans faute, le Salvador n’est pas encore assuré de franchir le 2e tour. La faute au Suriname accroché à cinq longueurs. Avec deux Salvador – Suriname à disputer pour clore ce groupe, c’est une véritable finale aller-retour qui s’annonce. Les salvadoriens ont besoin d’un nul sur ces deux matchs.

El Salvador 4 – 0 Îles Caïmans

Groupe B : dernier effort pour le Guyana

En sauvant le résultat nul aux Bermudes, le Guyana conserve la tête du groupe et s’offre une véritable finale lors de la cinquième journée qui l’opposera à Trinité et Tobago. Un succès à Providence enverra les Golden Jaguars au troisième tour.

Groupe C : le Panama qualifié.

En atomisant le Nicaragua à Panama City (5-1, triplé de Blas Pérez, doublé de Luis Tejada) , les hommes de Julio Dely Valdés se qualifient pour le tour suivant.

Groupe D : Le Canada rate le coche.

En concédant le match nul chez lui devant Porto Rico, le Canada ne profite pas du nul entre Saint Kitts et Nevis et Sainte-Luce pour assurer sa qualification. L’heure est donc à une finale aller-retour entre les deux leaders du groupe. Les Canuks n’auront besoin que d’un point.

Groupe E : le Guatemala devrait passer.

Malgré son parcours parfait (4 victoires en 4 matchs, la dernière devant le Belize ce mardi), les Azul y Blanco ne sont pas encore assurés mathématiquement de se qualifier. Tout se jouera ce week-end lors du choc entre Grenade et Saint Vincent et Grenadines où le vainqueur conservera quelque espoir.

Groupe F : Finale Antigua – Haïti


Après en avoir passé huit à Frederiksted, Antigua a enfoncé le clou face aux Iles Vierges en signant le carton du second tour (10-0). La meilleure attaque de ce tour de qualification devra cependant s’imposer chez elle face à Haïti pour assurer sa qualification et éviter une finale couperet à Port-au-Prince le 15 novembre prochain.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé