. . .

Dernière mise à jour 23/10/2014 10:38

Argentine : le décor est planté.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie argentine

Jeudi 15 septembre 2011

Lanus

Pendant qu'Estudiantes s'enlise, que Vélez chute, Boca et Lanús s'offrent un duel au sommet qui atteindra son paroxysme le week-end prochain.

4 victoires, 2 nuls, aucune défaite, 8 buts inscrits, un seul encaissé : Boca Juniors et Lanús ont chois de partager le fauteuil de leader après la sixième journée de l'Apertura 2011. Vainqueur dans la douleur d'un match qu'ils ont outrageusement dominé, les Xeneizes avaient mis la pression sur le Granate avant le déplacement de ce dernier sur la pelouse d'Argentinos. La réponse fut sans équivoque : victoire 4-0 de Lanús (avec le second but en cinq apparitions de l'ancien millonario Mariano Pavone). Le hasard faisant bien les choses, les deux leaders se retrouveront ce week-end pour l'énorme affiche de la semaine argentine.

Autre équipe a frapper un grand coup cette semaine, Godoy Cruz. Tombeur de Lanús en Sudamericana, el Tomba enchaîne son troisième succès de rang et se replace à quatre points des deux leaders. Entre eux, l'Atlético Rafaela concède le nul devant Newell's, Colón s'offre San Lorenzo et Tigre revit en plongeant Estudiantes dans les abîmes du classement.

Les Pinchas concèdent leur quatrième défaite en six journées et évitent la dernière place au classement grâce à la « performance » de Banfield qui signe un zéro pointé en s'inclinant chez lui devant Arsenal. Le Taladro pousse même son record de zéro points en six matchs avec un zéro but inscrit. Du côté d'Estudiantes, les jours de Miguel Angel Russo sont désormais comptés.

Autre favori en chute libre, Vélez tombe devant le promu Unión Santa Fe et glisse en milieu de tableau, accusant un retard de sept points.

Les résultats :

Colón 3 - 1 San Lorenzo

Godoy Cruz 6 - 1 All Boys

Estudiantes 1 - 3 Tigre

Racing 1 - 0 Olimpo

Banfield 0 - 1 Arsenal

Belgrano 2 - 0 Independiente

Boca Juniors 1 - 0 San Martín San Juan

Vélez Sársfield 0 - 1 Unión Santa Fe

Argentinos Juniors 0 - 4 Lanús

Le classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé