. . .

Argentine : ménage à trois.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Mercredi 01 juin 2011

Lanus

Trois journées à disputer et le titre devrait se jouer entre trois équipes. Loin de là, River n’en fini pas de souffrir et pourrait tout perdre.

Bien qu’il reste neuf points à prendre, on voit mal comment le titre ne pourrait échapper à l’un des trois leaders actuels. Certes Olimpo, quatrième est à quatre points, juste devant un quatuor d’historiques (Independiente, Argentinos, Boca (à cinq points), River (à six points)), mais on voit mal Vélez, Lanús et Godoy lâcher le même temps. Pourtant, Vélez a vacillé ce week-end, battu par Tigre (2-1) lors d’un match aux multiples conséquences.

Multiples car dans le même temps, Godoy a grappillé un point devant le Gimnasia et Lanús, brillant vainqueur d’un Huracán quasi condamné à disputer au mieux les barrages, est revenu à un petit point. Les Granates de Mauro Camoranesi resteront attentifs à la 17e journée qui verra Vélez et Godoy s’affronter.

Multiples car dans la lutte pour le maintien, ce succès de Tigre fait des dégâts. Premier concerné, River. En déplacement à Bahía Blanca pour y défier Olimpo, les Millonarios sont surtout apparu crispés. Incapable de développer leur jeu, les hommes de Juan José Lopez accrochent un nul qui les maintient en position de barragiste. Pendant ce temps, Independiente, vainqueur d’Estudiantes, a quasiment assuré son maintien alors qu’All Boys ne devrait avoir besoin que de deux points en trois matchs pour en faire de même. Conséquence, River lutte désormais avec 3 équipes : Tigre qui profite du week-end pour prendre 3 points d’avance, Arsenal (1 point devant) et son hôte du jour Olimpo. Pour éviter les barrages, River devra quasiment réaliser un sans-faute avec un calendrier plus que défavorable : outre la réception de Colón, River se déplacera à La Plata pour y défierun Estudiantes qui vient de remercier Eduardo Berizzo, avant de conclure par Lanús qui pourrait alors jouer le titre. La dix-septième journée s’annonce décisive pour River qui devra absolument s’imposer pendant qu’Arsenal et Olimpo s’affronteront.

Outre cette lutte, River a tout à perdre dans la course à la Sudamericana. Actuel cinquième meilleure équipe de la temporada (comprendre de la saison 2010-2011), River pourrait valider son ticket pour la prochaine Copa Sudamericana. D’autant que les Millonarios comptent 5 points d’avance sur le premier non qualifié. Sauf que voilà : en Argentine, toute équipe qui se retrouve en zone de promoción (barragiste), n’est plus éligible pour la Sudamericana. Conséquence, à l’heure actuelle, la place de River revient au septième, qui, ironie du destin, n’est autre que…….. Boca. Boca, une nouvelle fois sauvé par Palermo a disposé de Newell’s ce week-end et revient donc à un petit point du sixième le Racing, humilié chez lui par Banfield (1-3).

Résultats de la 16e journée :

Colón 1 - 2 Argentinos Juniors

San Lorenzo 1 - 1 Arsenal

All Boys 1 - 0 Quilmes

Racing Club 1 - 3 Banfield

Estudiantes 0 - 2 Independiente

Boca Juniors 1 - 0 Newell's Old Boys

Tigre 2 - 1 Vélez Sarsfield

Olimpo 0 - 0 River Plate

Lanús 3 - 0 Huracán

Godoy Cruz 2 - 2 Gimnasia

Classement :

L'ensemble des buts en vidéo :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé