. . .

Copa Centroamericana : Le Honduras triple la mise.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Jeudi 27 janvier 2011

Honduras

Ils étaient encore quatre à pouvoir prétendre décrocher la Copa Centroamericana 2011. Au bout du suspense, le Honduras décroche son troisième trophée.

Nous les avions laissé juste avant les demi-finales. Honduras, Salvador, Panama et Costa Rica allait se livrer à une lutte sans merci pour décrocher l'édition 2011 de la Copa Centroamericana.

Ouverture de ces demi-finales, le match Honduras – Salvador restait longtemps indécis avant de basculer dans le dernier quart d'heure en faveur des Catrachos. Indécises, la seconde partie, affiche de ces demies l'était encore plus. Au but de Celsius Borges pour le Costa Rica répondait Blas Pérez pour le Panama. La rencontre n'allait trouver son vainqueur qu'au terme de la séance de tirs au but remportée par les costaricains.

Résumés vidéo :

Honduras 2 - 0 Salvador

Panama 1 - 1 Costa Rica

Deux jours plus tard, la grande finale allait donc opposer Honduras et Costa Rica, soit les deux meilleures équipes de la zone centrale dont le destin est étroitement lié. Honduriens et costaricains s'étaient en effet longtemps bagarré pour l'accession à la Coupe du Monde 2010, lutte qui, on se souvient, avait basculé en faveur des Catrachos grâce au but de Jonathan Bornstein dans les arrêts de jeu du match USACosta Rica lors de la dernière journée de la campagne qualificative. Quelques semaines plus tard, le Costa Rica tombait d'un but devant l'Uruguay, futur quatrième mondial. En phase de poule de cette Copa Centroamericana, les honduriens avaient de nouveau doublé le Costa Rica dans les ultimes secondes de la dernière journée, terminant ainsi en tête du groupe B. C'est dire si la finale s'annonçait indécise.

Finalement, elle aura rapidement tournée en faveur du Honduras. Deux buts signés Walter Martínez et Emil Martínez offraient une avance décisive au Honduras avant que le meilleur buteur du tournoi Marco Ureña ne vienne relancer en vain le suspense.

Avec ce succès, le Honduras décroche sa troisième Copa Centroamericana, la première depuis 1995. Le pays hôte, le Panama, s'impose aux tirs au but devant le Salvador pour venir compléter le podium 2011. Pour être totalement complet, le match de classement opposant Nicaragua et Guatemala aura basculé en faveur des guatémaltèques (victoire 2 – 1 avec des buts signés Gregory Ruiz et Manuel León pour le Guatemala contre un but exceptionnel de Félix Rodríguez pour le Nicaragua). Avec ce succès,, le Guatemala décroche son billet pour la prochaine Gold Cup.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé