. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 17:16

Corée du Sud : le doublé de Seoul

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coree

Lundi 06 décembre 2010

FC Séoul

Fin août dernier, le FC Séoul remportait la Coupe de la K-league en écrasant le champion sortant Jeonbuk. Quelques mois plus tard, le club de la capitale succède aux Hyundai Motors au palmarès du championnat.

A peine arrivé, Nelo Vingada a ramené deux titres au FC Séoul. Victorieux lors de son passage au Zamalek, le coach portugais, double champion du monde des moins de 20 ans à la tête de la sélection portugaise, fête sa première année à la tête du FC Séoul par un doublé Coupe – Championnat.

Pourtant, cette victoire aura été acquise dans la douleur. A l’image du match aller, Jeju a mené au score avant de provoquer le retour de Séoul. D’abord sur un penalty (plus que contestable) permettant à Séoul de revenir dans le match, ensuite sur un corner bêtement concédé sur lequel Adilson marquait le but de la victoire.

Les 56 000 supporters présents au Seoul World Cup stadium pouvaient exulter : le FC Séoul poursuit sa cadence d’un titre par décennie en remportant le quatrième de son histoire après ceux de 1985, 1990 et 2000.

Résumé vidéo (appréciez notamment le piège du hors jeu refusant le premier but à Seoul)

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé