. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 12:56

Copa Sudamericana : huitièmes de finale retour.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique latine

Vendredi 22 octobre 2010

Avai

Avec les matchs retour des huitièmes de finale, la question était de savoir qui allait rejoindre le Deportes Tolima en quarts. Plusieurs favoris étaient en danger.

Le plus exposé était sans conteste la Liga de Quito. Battue au Chili (4-2), la LDU aura tremblé pendant une mi-temps avant de parvenir à faire exploser le verrou chilien. L’Unión San Felipe s’incline finalement six buts à un et voit le grand favori de l’épreuve poursuivre l’aventure.

Autre équipe favorite sur le papier mais en danger sur le terrain, les argentins d’Independiente devait remonter un déficit d’un but devant les uruguayens du Defensor Sporting. Ajoutez à cela l’ouverture du score par Rodrigo Mora dès la fin du premier quart d’heure sur un ciseau magnifique et la tâche s’annonçait encore plus délicate. C’est au terme d’un match exceptionnel de suspense qu’Independiente parvient à écarter le Defensor Sporting (4-2) et décrocher son billet pour les quarts.

Restaient les brésiliens, tous en position de se qualifier. L’affaire la mieux engagée était pour Palmeiras, revenu victorieux de la manche aller sur la pelouse d’Universitario. Les hommes de Scolari n’ont pas tremblé et s’imposent tranquillement 3-1.

Ils seront accompagné de l’Atlético Mineiro qui parvient à résister à la pression du leader colombien Santa Fe, en ne s’inclinant que d’un petit but et de Goiás qui réalise l’exploit de résister au champion uruguayen en titre, Peñarol en ne s’inclinant que 3-2 alors qu’ayant joué en infériorité numérique pendant plus d’une demi-heure.

Santa Fe 1 - 0 Atlético Mineiro

Peñarol 3 - 2 Goiás

Le sans faute brésilien est assuré par l’exploit d’Avaí. Battus en Equateur par Emelec, le Leão da Ilha renverse la tendance et s’impose 3-1 au retour en inscrivant 3 buts en 6 minutes.

Enfin, déjà qualifié après le carton du match aller, Newell's s'est incliné en Bolivie devant San José.

On connait donc les affiches des quarts de finale. Le choc LDU - Newell's constituera l'affiche de ces quarts alors qu'Independiente sera opposé à Tolima. Une certitude, il y aura un club brésilien en finale puisque les deux autres quarts sont 100% brésilien, Palmeiras jouant l'Atlético Mineiro et Goiás étant opposé à Avaí, les vainqueurs de ces quarts s'affrontant en demi-finale.

Matchs aller la semaine prochaine.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé