. . .

Dernière mise à jour 22/10/2014 19:34

Lucarne Américaine : des géants en danger (1ère partie).

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie amérique
Adriano

Après une interruption d’une semaine, voici le grand retour de la Lucarne Américaine. Au programme de cette première partie, les géants qui vacillent en Argentine et ceux qui sont en danger au Brésil.

 

Argentine : Estudiantes chute enfin.

Les résultats :

PalermoCe qu’il faut retenir : La septième journée est marquée par la première défaite de la saison du leader, jusqu’ici incontesté, Estudiantes. Il faut dire que le déplacement sur la pelouse d’Argentinos Juniors n’avait rien d’une sinécure. Egalement invaincus, los Bichitos Colorados voulaient profiter de la venue du leader pour poursuivre leur progression au classement. C’est désormais chose faite puisqu’Argentinos Juniors pointe en seconde position à 1 point d’Estudiantes. De bon augure avant le choc de la prochaine journée les opposant à Velez. Le champion sortant vient également de connaître sa première défaite de la saison. En déplacement sur le terrain d’un Boca au bord de la crise de nerfs après 3 défaites consécutives, Velez a longtemps cru s’imposer avant que Riquelme et Palermo signent les deux plus beaux buts de la journée (à voir d’urgence dans la partie vidéo). Boca s’offre une petite respiration, à la différence de son grand rival, River. Vous l’aviez sans doute suivi en direct live sur Lucarne Opposée, River était également au bord de la crise après le match nul concédé à domicile devant le Gimnasia La Plata après voir mené 2-0. Même scénario cette semaine sur le terrain de San Lorenzo. Après avoir ouvert le score, River s’écroule et perd de nouveau. Autre club préoccupant, Tigre signe une 6e défaite de rang et s’enfonce à la dernière place du classement. A noter, la première victoire de la saison d’Huracán, obtenue face au Racing, seule équipe à n’avoir pas encore remporté le moindre match, qui permet au Globo de céder sa place de lanterne rouge. Loin des turbulences, le début de saison est parfait pour Banfield, seule équipe à ramener des points de son déplacement ce week-end et l’une des 3 invaincues avec Argentinos et San Lorenzo. Seulement 3 points séparent Estudiantes de Rosario, huitième. Autant dire que les positions risquent d’évoluer rapidement.

Le classement :

Résultats et classement sont à consulter en cliquant ici, les vidéos des buts de la 7e journée sont disponible en cliquant ici (je ne saurais trop vous les conseiller, notamment pour les buts de Boca).

Brésil : Palmeiras fait le break.

Les résultats : 

PalmeirasCe qu'il faut retenir : En remportant ses 3 derniers matchs, le leader Palmeiras commence à éliminer tranquillement la concurrence. Car derrière, si tout faux-pas est interdit, ils s’accumulent. Ainsi, la semaine passée, Ronaldo freinait le São Paulo de Ricardo, alors que cette semaine Goiás, pourtant beau vainqueur la semaine précédente de Grêmio, subissait le réveil de Botafogo (défaite 3-1). Plus délicat, le parcours de l’Internacional, longtemps leader. Après un match nul la semaine passée devant Flamengo, l’Inter s’incline à Coritiba et voit Palmeiras s’envoler. Du coup, c’est la lutte pour la qualification pour la prochaine Copa Libertadores qui est relancée. Grand vainqueur de la quinzaine dans cette lutte : l’Atlético Mineiro grille tout le monde et prend la 3e place suite à deux victoires à domicile. Autre grand bénéficiaire de la semaine, le Flamengo d’Adriano vient se mêler à cette lutte et a bien choisi son moment. Car ce week-end se tenait le grandiose Fla-Flu qui déchaîne tant les passions. Flamengo avait donc l’opportunité de se rapprocher des premières places alors que Fluminense, en grand danger, venait de se réveiller la semaine passée en s’imposant devant Avaí. Comme souvent dans les grands rendez-vous, ce sont les grands joueurs qui font basculer le match. Ce Fla-Flu n’échappe pas à la règle puisqu’Adriano s’offre un doublé qui propulse Flamengo à la 6e place, aux portes de la qualification pour la Copa Libertadores. Ce doublé permet à l’Imperatore, de nouveau appelé en sélection nationale, de prendre la tête du classement des buteurs mais aussi d’attirer de nouveau les regards européens (le Milan AC ferait le forcing). En bas de tableau, la victoire de Botafogo à Goiás permet au Fogo de sortir de la zone de relégation de laquelle, Fluminense pourrait avoir bien du mal à sortir.

Le classement :

Résultats et classement sont également disponibles en cliquant ici. Les vidéos de la 27e journée sont à consulter en cliquant ici.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé