. . .

Dernière mise à jour 24/10/2014 7:48

Pérou : le Ciclón balaye la concurrence

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Pérou

Juan Aurich champion

L’heure de la grande finale de l’Apertura avait sonnée : 15e et dernière journée, le Ciclón Juan Aurich accueillait Universitario avec pour simple objectif d’assurer un point synonyme de titre. Pendant ce temps, Melgar guettait le moindre faux-pas.

Il n’y aura pas de nouvelle finale pour le titre au Pérou. Dans son Elías Aguirre de Chiclayo, Juan Aurich n’a même pas pris le temps d’entretenir le suspense face à Universitario pour décrocher l’Apertura 2014. Un but de Rengifo avant la fin du premier quart d’heure, un autre signé Pacheco à l’heure de jeu, le Ciclón a tranquillement écarté le dernier concurrent qui se dressait sur son chemin vers le titre (terminant même à 9 contre 10). Après Melgar, Inti Gas et San Martin c’est donc la ‘U’ qui est tombée et voit ses ambitions s’envoler. Juan Aurich décroche son neuvième succès en 15 matchs et l’Apertura, synonyme de Copa Libertadores 2015 et de grande finale nationale.

Derrière, Melgar aurait pu croire s’offrir une finale à la condition de s’imposer face à l’ennemi d’Universitario, l’Alianza Lima. Si la mission était accomplie à la pause sur une merveille de Minzún Quina, le retour des Aliancistas enterrait définitivement tout espoir. Melgar n’avait donc plus à attendre un miracle, le Dominó termine second derrière Juan Aurich.

Pour compléter le podium, le troisième membre sera César Vallejo. Auteur d’un exploit en Sudamericana face à Millonarios, les Poetas s’imposent chez eux devant Garcilaso et doublent Universitario au classement, doublant au passage Inti Gas, accroché à León de Huánuco. L’Apertura se termine, le Clausura débute dès la semaine prochaine. Aucune pause au Pérou !

Résultats

Cienciano 2 – 1 Unión Comercio

César Vallejo 2 – 0 Real Garcilaso

San Simón 0 – 0 Universidad San Martin

Alianza Lima 1 – 1 Melgar

Juan Aurich 2 – 0 Universitario

Sporting Cristal 1 – 1 Los Caimanes

Sport Huancayo 1 – 1 UTC Cajamarca

León de Huánuco 1 – 1 Inti Gas

Classement


Bonus : la campagne vers le titre de Juan Aurich

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé