. . .

Paraguay : Revoilà le Cerro Porteño

  • Écrit par Bastien Poupat

Alors que tout le monde voyait Guaraní s'échapper, cette trêve internationale, qui n'en était pas vraiment une au Paraguay avec trois journées en l'espace d'une semaine, aura vu le Cerro Porteño revenir dans la course au titre.

Pendant que les autres championnats en Amérique du Sud ralentissent le rythme lors de cette semaine internationale, au Paraguay on fait tout le contraire. Trois journées en une semaine qui auront eu le don de relancer complètement un Clausura 2015 dominé jusque-là par Guaraní. Car voilà que le Ciclón revient à toute vitesse après une 12ème journée complètement folle.

Soutenez le projet Lucarne Opposée - Chili 2015

En ouverture, le surprenant promu Deportivo Santani ouvrait le bal ce vendredi avec un déplacement sur le terrain de General Díaz. Après un petit coup de moins bien et trois nuls consécutifs, le Santa a renoué avec la victoire en s'imposant 0-1 grâce à une réalisation de Leiva juste avant la pause  et se replace tranquillement à la 5ème place du classement.

Ce samedi, après une nouvelle défaite du Nacional Asunción, qui continue d'inquiéter et de chercher son niveau de la saison précédente, 1-0 à domicile face à Sol de América, c'est le Champion en titre Libertad qui avait l'occasion de s'accrocher au wagon de tête avec un déplacement chez le promu Sportivo San Lorenzo. Après un début de rencontre complètement fou et l'ouverture du score de Camacho dès la 4ème minute avant l'égalisation des locaux par Hobecker cinq minutes plus tard, le dénouement du match aura été long à se dessiner. Très long. Il faudra attendre la 87ème minute et un but de Bareiro pour que le Libertad arrache la victoire face à la lanterne rouge. L'essentiel est assuré mais que ce fut compliqué pour les hommes de Sarabia qui reviennent à la 4ème place avec un match de retard au compteur.

Dans la continuité de cette 12ème journée, ce dimanche voyait tout d'abord le Sportivo Luqueño s'imposer 0-1 grâce à un but d'Ayala sur le terrain du Deportivo Capiatá qui tout comme le Nacional est toujours à la recherche de son niveau de la saison passée, avant la grande affiche du week-end Olimpia – Guaraní. Le Decano complètement largué suite à son début de saison catastrophique recevait le leader dans son stade Manuel Ferreira et avait à cœur de réaliser une belle performance pour se faire pardonner auprès de ses supporters. Mais cette rencontre démarrera de la pire des manières quand dès la première minute de jeu, Rolon sera renvoyé aux vestiaires. Dès lors Olimpia va souffrir tout le match face aux coéquipiers de l'ancien toulousain Federico Santander mais sans jamais plier. Le Decano s'en sort avec un 0-0 miraculeux et fait les affaires de son meilleur ennemi le Cerro Porteño qui clôturait cette 12ème journée ce lundi.

El Ciclón n'en demandait pas tant. En déplacement sur le terrain du mal classé Rubio Ñu, c'est Fabbro qui transformera un penalty dès la 24ème minute avant que Beltran n'assoit la victoire du Cerro Porteño à la 78ème. 0-2 score final, le Ciclón prend les commandes de ce Clausura 2015 en compagnie de Guaraní avec 25 points. Autant vous dire que la lutte pour le titre s'annonce très âpre au Paraguay.

 

Les buts de la 11e journée

You must have the Adobe Flash Player installed to view this player.

Résultats

Classement 

# Équipe J V N D Pts BP BC +/-
1 Olimpia 4 3 1 0 10 5 1 4
2 Deportivo Capiatá 4 3 0 1 9 4 4 0
3 Cerro Porteño 4 2 1 1 7 3 2 1
4 Sportivo San Lorenzo 4 2 1 1 7 4 4 0
5 Deportivo Santaní 4 2 0 2 6 7 5 2
6 Libertad 4 1 2 1 5 7 7 0
7 Guaraní 4 1 1 2 4 7 5 2
8 Sol de América 4 1 1 2 4 5 5 0
9 Nacional Asunción 4 1 1 2 4 3 3 0
10 Sportivo Luqueño 4 1 1 2 4 8 9 -1
11 General Díaz 4 1 1 2 4 2 8 -6
12 Rubio Ñú 4 0 2 2 2 2 4 -2

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Freelance basé à Buenos Aires en Argentine. Amoureux du Football Sud-Américain et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé