. . .

Dernière mise à jour 30/10/2014 15:07

Lucarne asiatique : entre suspense et vieilles habitudes.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie asie

Vendredi 23 juillet 2010

Jeonbuk


Treizième journée en Chine, en Corée du Sud et au Japon placées sous le signe du suspense pour les deux premiers et du retour aux habitudes pour le dernier. Plus au sud, l’Australie prépare sa saison 2011 avec quelques matchs amicaux internationaux.


A l’image du scénario de la saison passée, la Chinese Super League 2010 reste totalement indécise. Avec un leader Shanghai qui n’avance plus (accroché chez lui par Henan après la défaite de la journée précédente) et des poursuivants qui galopent comme Hanghou (cinquième succès consécutif avec le premier but de l’international hondurien Jerry Palacios que vous avez pu découvrir lors de la Coupe du Monde) ou encore Shandong et le surprenant Liaoning, quatre points séparent désormais le leader du sixième du championnat. Mauvaise opération du week-end pour Beijing qui s’écroule à Dalian alors qu’en queue de classement Qingdao quitte la place de lanterne rouge après son second succès de la saison acquis sur le terrain de Changsha (doublé de Zheng Long).

Résultats et classement sont à consulter ici.

Suspense similaire en Corée du Sud avec l’incroyable sprint des leaders du championnat. Jeju cartonne Gangwon (5-0), Séoul écarte les Chunnam Dragons, Gyeongnam Gwangju et Jeonbuk atomise Daejeon (4-0). Les six premiers du classement ne sont désormais séparés que de 3 points. Mauvaise opération de la semaine pour Ulsan battu chez lui par le nouveau second Seongnam (et le cinquième but de Mauricio Molina). A noter enfin la chute libre de Pohang : écrasé par Busan (4-2), les Steelers n’ont toujours pas digéré l’après Sérgio Farias.

Résultats et classement sont à consulter ici.

Résumé vidéo de Daejeon - Jeonbuk

 

 

La 13e journée de J-league restera celle du retour à la normale avec Kashima reprenant son fauteuil de leader laissé à la concurrence depuis la quatrième journée. Pour cela, les Antlers ont difficilement écarté les Kawasaki Frontale tout en profitant du match nul entre Shimizu et le Jubilo Iwata. L’autre grand gagnant du week-end est Nagoya qui s’en est remis au dixième but de Josh Kennedy pour s’imposer à Omiya et revenir à deux points de la première place. Le week-end prochain s’annonce bouillant avec le duel au sommet opposant Shimizu à Nagoya.

Résultats et classement sont à consulter ici.Les vidéos sont disponibles ici.

On termine notre tour d’Asie par trois petits bonus. Si les clubs anglais sont actuellement aux Etats-Unis pour y défier différents clubs de MLS, d’autres sont en Australie où ils peuvent y côtoyer les argentins de Boca Juniors. Voici les résumés vidéo de différents matchs amicaux.

Melbourne Heart 0 – 2 Everton

 

 

Melbourne Victory 0 – 1 Boca Juniors

 

 

Wellington Phoenix 2 – 1 Boca Juniors

 

 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé