A+ A A-

CONCACAF Champions league : Monterrey III

3e Ligue des Champions consécutive pour les Rayados

Après un nul vierge de but à l’aller, le retour au Tecnológico entre le double tenant Monterrey et sa victime de la saison dernière Santos promettait du spectacle. Il aura amené en plus le suspense.

Remake de la saison dernière, la finale Monterrey – Santos Laguna allait se jouer sur le match retour après que les deux équipes se sont séparés dos à dos et sans but à l’aller. D’entrée de match, les Rayados poussaient et Chupete Suazo manquait plusieurs opportunités de donner l’avantage aux siens. Les Guerreros courbaient l’échine mais aller frapper au meilleur moment : à cinq minutes de la pause, Carlos Quintero reprenait à bout portant et ouvrait le score. Menés à la pause, les Rayados allaient semble-t-il être mis KO dès le retour des vestiaires. Felipe Baloy coupait la trajectoire sur corner et donnait deux buts d’avance aux Guerreros. L’heure de la revanche avait sonné.

Il n’en sera rien. De Nigris ramenait Monterrey à l’heure de jeu, les Rayados allaient pousser comme jamais malgré un chronomètre qui défilait. A cinq minutes de la fin, Santos entrevoyait pourtant le titre, Monterrey devant inscrire deux buts. Les Rayados allaient faire mieux : égalisation signé Neri Cardozo à la 84e sur une frappe placée à l’entrée de la surface, but de De Nigris à la 86e sur une tête venant couper un coup franc lointain de Suazo. Santos pouvait encore espérer décrocher le titre en cas d’égalisation mais sur un ultime contre, Chupete venait inscrire son cinquième but en six matchs de finale et faisait basculer le Tecnológico dans la folie.

Monterrey décroche ainsi son troisième titre consécutif, une première depuis Cruz Azul dans les années 70, et disputera donc de nouveau la Coupe du Monde des clubs en décembre prochain. Autre record, les Rayados décrochent leur 25e victoire en CCL (pour seulement six nuls et trois défaites), rejoignant au palmarès leur victime du jour et Cruz Azul.

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé