. . .

Dernière mise à jour 23/10/2014 17:16

Gold Cup : l’exploit cubain

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Gold Cup

Au bout du suspense, Cuba arrache sa place en quarts

Alors qu’aucun favori n’a flanché, l’une des belles surprises du premier tour restera la qualification arrachée sur le fil par Cuba.

Fin du premier tour de la Gold Cup 2013 au cours duquel finalement aucun des habituels favoris n’aura vraiment trébuché. Surpris d’entrée, le Mexique a en effet su redresser la barre face au faible Canada avant de s’imposer face à la Martinique. Pendant ce temps, si Panama assurait sa première place, les Matinino allaient longtemps regretter le but inscrit par Miguel Ponce dans les arrêts de jeu.

Car dans le groupe B, le Salvador profitait de la dernière journée pour décrocher sa première victoire en écartant sur le fil les Grenadiers d’Haiti qui pouvaient encore espérer une qualification en cas de succès après le doublé de Jean Eudes Maurice face à Trinité et Tobago. Les Trinidadiens allaient pour leur part s’offrir une qualification historique en surprenant un Honduras sans doute peu concerné lors de l’ultime journée.

La place de la Martinique en quarts allait donc dépendre du groupe C dans lequel Cuba se voyait offert l’occasion de chiper la place de meilleur troisième s’il parvenait à écraser Bélize. En tête à la pause, les  hommes de Walter Benitez allaient profiter de la désertion de la défense des Jaguars pour arracher leur qualification sur le fil grâce à un but inscrit par Yénier Márquez à la 93e minute. Pour la deuxième fois de son histoire, Cuba est en quarts de finale. Pendant ce temps, les USA s’imposaient sur la plus petite des marges face aux Ticos et assuraient leur première place.

Le programme des quarts qui se déroulent le week-end prochain est donc le suivant :

Mexique - Trinité-et-Tobago

Panama – Cuba

Honduras - Costa Rica

Etats-Unis - El Salvador

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé