. . .

Japon : le champion n’est pas mort

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie japon

Sato, auteur du but du week-end, et le SanFre se rapprochent

Petit à petit, le champion sortant Hiroshima grappille son retard. A sept journées de la fin, la J-league reste encore bien indécise.

Privé de Marquinhos et de Manabu Saito, le leader Yokohama n’aura jamais trouvé la moindre faille dans la solide défense du Vegalta (la quatrième du pays). Conséquence, les Marinos doivent se contenter d’un point lors de la 27e journée et voient revenir sur eux le champion sortant, le Sanfrecce Hiroshima.

Cette deuxième victoire consécutive, acquise face à Tosu, permet au SanFre d’oublier la douloureuse série de trois défaites et surtout de se replacer à deux points du leader mais aussi de creuser l’écart avec le troisième Urawa. Car, opposé à une équipe jouant sa survie en J-league, les Reds reviennent de loin. « Je pense que c’était probablement notre meilleur match depuis 2 ans » aura déclaré Cho Kwi Jae, entraîneur du Shonan. Mené au score, Bellmare allait poussait toute la partie avant d’offrir un final en feu d’artifice (2 buts en 5 minutes à l’entrée du dernier quart d’heure) puis de finalement devoir concéder le nul dans les derniers instants. Ce point, qui pourrait s’avérer utilise dans l’optique du maintien (le Shonan reprend un point sur le premier non relégable Ventforet), fait perdre la deuxième place à Urawa.

Pire, derrière, Kashima et Tokyo reviennent comme des boulets de canon. Les Antlers décrochent une troisième victoire en quatre matchs en s’imposant à domicile face à Oita alors que Tokyo, emmené par un Severino Lucas en feu (auteur d’un triplé), atomise un Omiya désormais définitivement rentré dans le rang (5-2). Kashima revient à un point d’Urawa, Tokyo à quatre (accompagné par le Cerezo Osaka) alors que la 28e journée nous offrira un superbe choc entre ces deux équipes.

Loin derrière, le Jubilo s’enfonce encore davantage et risque fortement d’accompagner Oita en seconde division. Pour Oita Trinita la descente devrait être officielle la semaine prochaine.

Les résultats :

Vegalta Sendai 0 – 0 Yokohama F. Marinos

Kashiwa Reysol 1 – 1 Albirex Niigata

Shimizu S-Pulse 2 – 1 Ventforet Kofu

Sagan Tosu 0 – 2 Sanfrecce Hiroshima

Kashima Antlers 3 – 1 Oita Trinita

Shonan Bellmare 2 – 2 Urawa Reds

Cerezo Osaka 2 – 0 Júbilo Iwata

Omiya Ardija 2 – 5 Tokyo

Nagoya Grampus 1 – 2 Kawasaki Frontale

Le classement :


Les buts : 

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé