. . .

La revue de presse du 27 octobre 2014

  • Écrit par Bastien Poupat
  • Publié dans la catégorie Revue de presse

Argentine - Olé : A la une du quotidien argentin, River Plate et sa victoire 1-2 sur le terrain de l'Atletico Rafaela. Malgré les victoires des deux poursuivants Lanus et Independiente, les Millionarios gardent quatre points d'avance en tête du classement.

Brésil - Lance : "C'est l'heure du retour". Après une victoire 2-1 face à Paranaense, c'est Fred et la Fluminense qui font l'actualité au Brésil. Le capitaine de la Flu a été décisif dans les ultimes secondes de jeu et a même bien failli inscrire le but de l'année sur un ciseau qui a frôlé la lucarne.

Chili - El Grafico Chile : En une, l'Universidad de Chile qui se maintient en tête du championnat après avoir souffert contre Palestino avec une victoire 2-1. A noter, la victoire de l'éternel rival Colo Colo qui continue à mettre la pression en restant a deux points du leader.

Colombie - Marca : La nouvelle star colombienne James Rodriguez est en une du quotidien Marca après la victoire du Real Madrid dans le clasico face à Barcelone.

Mexique - Estadio : Le superclasico entre America et Chivas au Mexique s'annonce électrique la semaine prochaine, après le match nul dramatique concédé par le club de Guadalajara à domicile et une défaite du club de la capitale qui voit revenir ses concurrents à toute vitesse !

Pérou - El Bocon : "Ils jouent pour l'Alianza". Les matchs nuls de l'Universitario et de Melgar ont fait un heureux ce week-end au Pérou, en l'occurence l'Alianza Lima qui après s'être imposé 0-1 sur le terrain de Huancayo creuse l'écart tout en haut du classement.

Uruguay - Ovacion : Pas de journée de championnat ce week-end en Uruguay, mais même deux semaines en amont, le clasico Nacional - Penarol est déjà dans tous les esprits.

Venezuela - Meridiano : Encore et toujours du Base-Ball en une au pays du libertador Simon Bolivar où le foot n'a que très peu de place dans la presse locale. A noter tout de même que Meridiano a tenu à souligner la victoire du FC Séville en Espagne qui rejoint Barcelone en tête de la Liga.

A propos de l'auteur
Bastien Poupat
Author: Bastien PoupatWebsite: http://lucarne-opposee.fr/
Politiquement pas correct, amoureux de l'Argentine et de l'Amérique Latine en général. Passionné de football et de ses tribunes. Pour un football populaire, stop business !

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé