. . .

Ronaldo : la légende revient au foot !

  • Écrit par invité

A l’orée de sa trente-huitième année, l’ancienne star du ballon rond annonce un possible retour sur le pré du côté de la North American Soccer League, équivalent au championnat de deuxième division aux États-Unis. En rachetant des parts dans le club de Fort Lauderdale Strikers, Ronaldo montre une fois de plus son dévouement dans sa passion, le football.

La légende sur le terrain…

Parce qu’en football, pour les puristes comme pour les fans occasionnels, Ronaldo était et restera une légende. Une légende… ou un phénomène comme on l’appelle. Il est considéré comme un des meilleurs footballeurs de notre temps. Sur le terrain, Ronaldo a presque tout gagné. Il ne manque en effet à son palmarès que la Ligue des Champions. Mais qu’importe ! Ronaldo est un des rares joueurs à avoir remporté le ballon d’or, et il le gagne à deux reprises. De plus, il est élu trois fois meilleur joueur FIFA de l’année. Mais il est surtout deux fois champion du Monde avec le Brésil et second recordman du nombre de buts dans la plus prestigieuse des compétitions.

Sa technique, sa vitesse, sa vision du jeu mais aussi sa joie sur un terrain ont fait de lui un avant-centre légendaire dans la même ligne que son illustre ainé, Pelé.  Il Fenomeno a connu une carrière aussi riche en club qu’en équipe nationale. Il débute au Cruzeiro puis découvre rapidement l’Europe au PSV Eindhoven. Il va ensuite vite rejoindre un cador européen, le Barça. Et malgré une saison phénoménale en Liga, il sera transféré à l’inter Milan après seulement une année pour une somme record. Il rejoindra ensuite le Real Madrid de Zidane et passera la fin de sa carrière Européenne au Milan AC. Ronaldo raccroche finalement les crampons dans son pays natal après deux saisons au Corinthians. C’était en 2011…

Et en dehors !                                               

Depuis, Ronaldo continue de cultiver son phénomène. Une vie amoureuse agitée et très médiatisée ne ternissant en rien sa légende. Le Fenomeno enchaine les succès. Il se présente comme un businessman aguerri quant il lance dès 2011 la société 9ine Sports & Entertainment qui s’occupe de l’image des footballeurs de haut-niveau. Encore un défi pour une star qui a eu tellement de déboires avec son image public que de se lancer dans le Marketing. Pari réussi, la société de Ronaldo est un franc succès.

Puis Ronaldo s’implique dans le poker quand le jeu devient un phénomène mondial. Lui qui avait pu donner l’impression d’un footballeur au mental fragile (notamment lors de l’épisode de la finale de la coupe du Monde 1998), devait finalement faire preuve d’un mental d’acier pour rafler le pactole dans les Bahamas lors du Pokerstars Caribbean Adventure. Il aura été ambassadeur du Latin American Poker puis membre de l’équipe professionnelle Pokerstars en 2013. Ronaldo prouve qu’il est un phénomène partout où il s’investit… Enfin presque. En 2014, il soutient le candidat perdant de l’élection présidentielle au Brésil. Il fait néanmoins partie du comité d’organisation de la Coupe du Monde 2014 et assure à la télévision brésilienne comme consultant.

Aujourd’hui, Ronaldo est revenu au football de la plus belle des manières. Il reprend un petit club dans un pays où on appelle foot soccer. Il est prêt à rechausser les crampons pour le plaisir mais pas seulement. On peut y voir un nouveau défi phénoménal quand on connait la bête. Pourquoi ne pas contribuer à la médiatisation et à l’expansion du sport le plus populaire du monde dans ce pays où il n’est pas encore roi. Wait and see…

A propos de l'auteur
Author: invité

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé