A+ A A-
  • Catégorie : coree
  • Écrit par Nicolas

Corée du Sud : Jeonbuk et Pohang avancent.

Lundi 12 septembre 2011

Jeonbuk

Le sprint final lancé, Jeonbuk et Pohang profitent du week-end pour creuser quelques écarts. Derrière, la lutte pour les play-offs voit son nombre de participants se réduire.

18 points à prendre. A six journées de la fin de la phase régulière, en écrasant Incheon (4-2), les verts de Jeonbuk ont poursuivi leur série de 14 matchs sans défaite et possèdent désormais 17 points d’avance sur le premier non qualifié : Jeju. Autant dire que Jeonbuk jouera les play-offs. Reste à assurer la place directe pour la finale. Car dans leur sillage, leur dernier bourreau, Pohang, ne lâche pas en atomisant Gwangju (5-1), conservant ainsi ses sept points de retard. La mission s’annonce cependant délicate pour les Steelers.

Ceux-ci auront cependant profité de la journée pour creuser l’écart avec Seoul dans la lutte qui les oppose pour la seconde place (rappelons le, directement qualificative pour la demi-finale). Car en s’inclinant à Daegu, Seoul a mis fin à sa formidable série de 7 victoires consécutives et se voit désormais relégué à quatre longueurs des Steelers et surtout menacés par le trio Suwon, Chunnam, Busan, tous victorieux ce week-end. Reste le dernier finaliste, Jeju, battu chez lui par Ulsan et qui semble décrocher de cette lutte.

Les résultats du week-end :

Jeonbuk Motors 4 – 2 Incheon United

Daegu 2 – 1 Séoul

Jeju United 1 – 2 Ulsan

Pohang Steelers 5 – 1 Gwangju

Suwon Bluewings 3 – 2 Seongnam

Gangwon 2 – 0 Sangju Sangmu

Chunnam Dragons 2 – 0 Gyeongnam

Busan I'Park 1 – 0 Daejeon Citizen

Le classement :


L'ensemble des buts inscrits lors de la 24e journée :

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé