. . .

MLS : East, terne conférence.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie MLS

Mardi 30 août 2011

Neagle

24e semaine de MLS et la tendance ne fait que se confirmer : la conférence Est reste inférieure à l’Ouest. Comme un symbole, la chute de son leader.

Columbus domine l’Est. Sa rencontre avec Seattle, l’une des équipes en forme de l’Ouest, devrait lui laisser un drôle de souvenir. En 40 minutes, le match était plié. Lorsque Michael Fucito ouvrait son compteur but en MLS cette saison, il renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score sans appel de 4-0 pour les Sounders. Certes Jeff Cuningham devient le meilleur buteur de l’histoire de la MLS avec 134 buts, mais Columbus boira le calice jusqu’à la lie pour s’incliner au final 6-2 !

Restait aux poursuivants à en profiter. Sauf que tous ceux qui rencontraient un club de l’Ouest se sont inclinés. Le Sporting Kansas tombe chez lui devant Dallas alors que Houston s’incline à Vancouver, plus mauvaise équipe de la ligue. Seule équipe de l’Est à sauver l’honneur,  Chicago s’offre Chivas et se replace dans la course aux playoffs.

Dans cette lutte, tout devrait se jouer entre New York, Portland, Chivas (dont la double défaite cette semaine n’a pas rendu service), voire Chicago mais attention au DC United de Charlie Davies, à 1 point de la dernière place qualificative pour les playoffs et actuellement entre les mains des Red Bulls et qui compte 2 matchs de retard.

Pour les qualifications directes à l’ouest, Los Angeles ne jouait pas ce week-end et voit Seattle revenir à trois points, Dallas à cinq. Tous deux comptent un match de plus que le leader et attendent de voir si le Real Salt Lake, relégué à neuf points peut encore revenir, les Royals comptant trois matchs de retard.

Les résultats :

Portland Timbers 1 – 0 Chivas USA

Seattle Sounders 6 – 2 Columbus Crew

Toronto 1 – 1 San Jose Earthquakes

Whitecaps 1 – 0 Houston Dynamo

Chicago Fire 2 – 0 Colorado Rapids

Sporting Kansas C  2 – 3 Dallas

Chivas  0 – 1  Real Salt Lake

L’ensemble des buts :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé