. . .

Dernière mise à jour 20/10/2014 16:42

Corée du Sud : Seoul puissance 6

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie coree

Lundi 29 août 2011

FC Seoul

Alors que Jeonbuk et Pohang poursuivent sur leur lancée, l'un des favoris d'avant saison revient en boulet de canon sur les premières places.

Sept matchs, sept victoires. En alignant une telle série, le champion en titre fonce vers les premières places. Dernière victime de la furia FC Seoul, la lanterne rouge Gangwon. Avec une seule victoire et quatre nuls en 23 journées, on se doutait que le dernier allait souffrir au World Cup Stadium, mais pas à ce qu'il soit autant écrasé. Avec l'intenable duo Damjanović (19 buts en 23 journées) – Molina, le FC Seoul balaye Gangwon 6-3 et reste au contact de Pohang (un point de retard). Car les Steelers ne faiblissent pas et s'imposent chez eux devant Gyeongnam.

Devant, le leader Jeonbuk semble à l'abris. Opposé à Busan pour l'affiche de la journée, les verts s'imposent (3-2) et foncent vers la finale. Cette défaite coûte cher à Busan. Quatrième avant la journée, Busan glisse en sixième position après les succès de Suwon et Chunnam et ne compte plus qu'un point d'avance sur l'autre perdant de la journée, le dernier finalste Jeju, désormais premier non qualifié pour les playoffs.

Les résultats en vidéo (cliquez sur le match pour dérouler la vidéo) :

{moshide hidden Seongnam 1 – 0 Daegu}

{/moshide}

{moshide hidden Gwangju 2 – 2 Jeju United}

{/moshide}

{moshide hidden Incheon United 2 – 0 Daejeon Citizen}

{/moshide}

{moshide hidden Pohang Steelers 1 – 0 Gyeongnam}

{/moshide}

{moshide hidden Sangju Sangmu 0 – 1 Chunnam Dragons}

{/moshide}

{moshide hidden Séoul 6 - 3 Gangwon}

{/moshide}

Autres résultats :

Busan I'Park 2 – 3 Jeonbuk Motors et Ulsan 1 – 1 Suwon Bluewings

Le classement :

Loin de cette course, le vainqueur de la Champions league 2010 Seongnam semble porter toute son attention vers la FA Cup. Opposé aux Steelers en demi, Seongnam s'impose largement (3-0) et retrouvera Suwon en finale. Les Bluewings ont réalisé l'exploit de ces demies en remontant un déficit de 2 buts devant Ulsan avant de s'imposer en prolongations. Finale prévue le 15 octobre prochain.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé