. . .

Russie : un surprenant trio.

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Russie

Vendredi 13 mai 2011

Anzhi

Après 8 journée du marathon russe, trois équipes prennent la tête. Si le Zenit était attendu, ses compagnons de route restent pas moins surprenant.

Nous l'avions annoncé en présentation de la saison 2011-2012, le nouveau riche Anzhi Makhachkala et son capitaine Roberto Carlos se présentait comme l'une des possibles sensation de la Premier League. Huit journées plus tard, la sensation a confirmé. Tombé face au Zenit lors de la seconde journée, le club du Daguestan n'a depuis plus perdu et s'est offert les scalps du Rubin, du Spartak et du Dinamo, trois outsiders dans la lutte pour le titre. En s'imposant à Volga lors de la huitième journée, grâce notamment au troisième but de Jan Holenda, Anzhi revient sur un Zenit une nouvelle fois accroché chez lui par le Lokomotiv malgré le sixième but de Lazović et confirme qu'il faudra compter sur lui.

Zenit et Anzhi ne sont cependant pas seuls à occuper la lumière de la première place. A leurs côté, la  véritable surprise de ce début de saison : le Kuban Krasnodar de Dan Petrescu. Champion de seconde division, le promu s'impose chez lui devant l'ambitieux Terek de Ruud Gullit et reste accroché au bon wagon.

Derrière ce trio, les gros se rapprochent : le Lokomotiv reste à un petit point, Rubin s'impose enfin pour la première fois depuis fin mars et revient à trois points, accompagné par le Dinamo accroché chez lui par le troisième membre du trio : le CSKA. Attention cependant aux hommes de Leonid Slutsky qui pourraient profiter de leur rencontre en retard à disputer face à l'avant-dernier le Krylya Sovetov, pour quitter le trio et aller former un quatuor en tête.

Derrière, le Spartak Moscou voit sa relance s'interrompre en chutant de nouveau chez lui devant Perm alors que la situation du Spartak Nalchik, surprenant sixième l'an passé, commence à inquiéter (septième match sans victoire).

Résultats de la huitième journée (cliquez sur le match pour faire apparaître la vidéo) ::

{moshide hidden Tom Tomsk 1 – 1 Krylya Sovetov}

{/moshide}

{moshide hidden Kuban 2 – 1 Terek Grozny }

{/moshide}

{moshide hidden Volga 1 – 2 Anzhi Makhachkala}

{/moshide}

{moshide hidden Dinamo 2 – 2 CSKA}

{/moshide}

{moshide hidden Spartak Moscou 1 – 2 Amkar Perm}

{/moshide}

{moshide hidden Rubin 2 – 1 Krasnodar }

{/moshide}

{moshide hidden Zenit 1 – 1 Lokomotiv}

{/moshide}

Rostov et Spartak Nalchik se sont séparés sur un résultat nul et vierge

Classement :

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé