. . .

Colombie : l'occasion rêvée.

  • Écrit par Nicolas Cougot

Jeudi 12 mai 2011

Deportes Tolima, Envigado

Avec deux journées cette semaine, la Liga Postobon devait clarifier la situation. Si la lutte pour les play-offs concernent désormais 13 des 18 clubs, Once Caldas se voit offrir l'occasion rêvée de s'échapper en tête.

Nombreux sont ceux à se plaindre des calendriers européens, alors que dire de celui de la Liga Postobon I ? Tout juste battu chez lui par Santos, Once Caldas doit se déplacer ce jeudi sur la pelouse de Cúcuta Deportivo. Alors certes, el Blanco est officiellement qualifié pour les quarts de finale de ce tournoi d'ouverture 2011 mais Juan Carlos Osorio déplorait cet hallucinant calendrier. Conséquence, Once Caldas va envoyer l'équipe bis et pourrait du coup manquer la belle occasion qui lui est offerte de prendre le large au classement. Car si Tolima et Envigado ont assuré leur place dans le grand huit final, leur résultats nul offre à Once Caldas l'occasion de prendre quatre points d'avance au classement à deux journées de la fin de la phase régulière.

Si les conséquences pour el Blanco peuvent paraître minimes, elles pourraient être dramatiques pour la lutte pour la qualification. Car l'hôte de la soirée, Cúcuta Deportivo pourrait se mêler à cette lutte en cas de succès (actuellement treizième, les Motilones peuvent se replacer à deux points de la huitième place.

Cette lutte concerne donc 10 équipes : malgré leur mauvaise série (2 défaites et 1 nul), Atlético Nacional et La Equidad devraient prendre deux places alors que Millonarios, se déplacera à Cali avec la possibilité de valider son billet. Attention tout de même car l'América peut également profiter de la soirée pour venir prendre place dans le top 8. La lutte sera intense avec Itagüí Ditaires et le Deportes Quindio (ce dernier reste sur une série de quatre matchs sans défaites), actuels détenteurs des deux dernières place mais Real Cartagena, Boyacá Chicó (auteur de 2 victoires consécutives après une mauvaise série de 3 défaites) et le Deportivo Cali (en déplacement ce soir à Santa Fe) n'ont pas encore déposé les armes.

Résultats de la quinzième journée :

Itagüí Ditaires 1 – 1 Cúcuta Deportivo

Medellín 0 – 0 Junior

Real Cartagena 1 – 1 Envigado

Deportivo Cali 0 – 3 América de Cali

Deportes Tolima 5 – 0 Atlético Nacional

Boyacá Chicó 3 – 2 Santa Fe

Deportes Quindío 4 – 3 Deportivo Pereira

Once Caldas 2 – 1 Atlético Huila

Millonarios 3 – 2 La Equidad

Résultats de la seizième journée :

Deportivo Pereira 0 – 2 Itagüí Ditaires

Atlético Nacional 2 – 2 Deportes Quindío

Envigado 0 – 0 Deportes Tolima

La Equidad 0 – 0 Real Cartagena

Junior 1 – 2 Boyacá Chicó

Atlético Huila 2 – 0 Medellín

América de Cali 22 : 00 Millonarios

Santa Fe 03 : 00 Deportivo Cali

Cúcuta Deportivo 03 : 00 Once Caldas

Classement :


L'ensemble des buts de la 15e journée :

Les buts inscrits lors de la 16e journée vous seront proposé dès que celle-ci sera terminée. Surveillez les brèves.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé