A+ A A-
  • Catégorie : coree
  • Écrit par Nicolas

K-league : retour vers le futur.

Lundi 18 avril 2011

Pohang Steelers

Une nouvelle franchise qui souffre, des favoris pas au mieux et d’anciennes gloires de retour, la K-league 2011 offre six première journées plutôt surprenantes.

L'an passé, Seoul et Jeju dominaient la Corée du Sud pendant que Seongnam triomphait sur l’Asie du football. La saison 2011 semble décidément bien différente. Douzième et treizième, Seoul et Seongnam n’ont remporté qu’une seule rencontre (lors de la 3e journée) et n’avancent de nouveau plus. Même constat pour Jeju qui avait pourtant bien ouvert sa saison 2011 (2 victoires lors des 3 premières journées). Le finaliste 2010 reste sur 3 matchs sans victoire et viennent de subir leur premier revers de la saison devant Pohang. Pohang, troisième mondial en 2009, vainqueur de l’AFC Champions league la même année et demi-finaliste national, semble enfin de retour après une année 2010 plus que décevante. Quatre victoires et deux nuls, les Steelers trônent au sommet de la K-league étant l’une des seules équipes invaincues après 6 journées.

Ils comptent un point d’avance sur le seul favori à tenir son rang, Suwon. Les Bluewings s’imposent tranquillement devant un Gangwon qui vit un calvaire (6 défaites en 6 matchs, zéro but marqué) et précèdent un groupe dans lequel se trouvent les deux autres invaincus après six journées. Le premier, Daejeon Citizen et son buteur brésilien Wagner, pointe à la troisième place, le second, Sangju Sangmu emmené par Kim Jung-Woo et ses six buts en six matchs sont actuellement sixièmes. Les deux surprises s’affrontaient et se sont neutralisées ce week-end.

Ce nul profite à deux formations qui s’affronteront la semaine prochaine : Daegu, auteur d’un nul à Busan et surtout au champion 2009 au collectif retrouvé, Jeonbuk qui étrille Gwangju six buts à un après avoir mené 5-0 à la pause (ne manquez pas le quatrième but). Voilà les verts revenus à quatre points du leader.

Résultats de la sixième journée :

Suwon Bluewings 2 – 0 Gangwon

Sangju Sangmu 0 – 0 Daejeon Citizen

Jeju United 1 – 3 Pohang Steelers

Jeonbuk Motors 6 – 1 Gwangju

Busan I'Park 2 – 2 Daegu

Seoul 1 – 1 Ulsan

Incheon United 2 – 1 Seongnam

Gyeongnam 1 – 2 Chunnam Dragons

Classement:

L’ensemble des buts inscrits lors de la 6e journée:

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé