. . .

Dernière mise à jour 25/10/2014 11:39

Féminines : Lyon fait le travail

  • Écrit par Nicolas Cougot
  • Publié dans la catégorie Féminines

Lundi 18 avril 2011

Eugénie Le Sommer

Une victoire 2-0 à l’aller d’une confrontation européenne est souvent gage d’une certaine sécurité pour le retour. Lorsqu’en plus, Lyon décide d’éliminer directement tout suspense, les londoniennes d’Arsenal n’avaient plus aucune chance. Loin de l’Europe, la WPS s'offre des débuts tourmentés.

Un doublé d’Eugénie Le Sommer, un but signé Lara Dickenmann et la rencontre retour était tuée en une mi-temps. Arsenal réagira en seconde période (buts signés Fleeting et White) mais rien ne pouvait décidément empêcher l’ogre lyonnais d’accéder à sa seconde finale européenne consécutive. Un bonheur n’arrivant jamais seul, les filles de Patrice Lair retrouveront en finale le Turbine Potsdam, champion sortant, contre qui elles s’étaient inclinées aux tirs au but l’an passé.

De l’autre côté de l’Atlantique, les premières rencontres de la WPS 2011 ont déjà offert un carton, un match reporté et une entrée réussie pour une nouvelle franchise. Dans l’ordre, Boston ouvre la saison 2011 en atomisant Atlanta au KSU Soccer Stadium (4-1) avant de s’incliner chez elles devant le nouveau favori New York, pourtant privé de Marta. Autre équipe à deux matchs, Atlanta se reprend en écartant difficilement les Sky Blues, qui, la semaine passée avaient réussi le pari de se faire rejoindre par Philadelphie alors qu’elles menaient 2-0 à la pause. Seule équipe à n’avoir pas encore débuté sa saison, les magicJack dont le déplacement à Philadelphie a débouché sur un match reporté en raison de violents orages.

A propos de l'auteur
Nicolas Cougot
Author: Nicolas CougotWebsite: http://lucarne-opposee.fr
Créateur et animateur de Lucarne Opposée. A la recherche de piges. Portfolio et contact : http://nicolas.lucarne-opposee.fr/

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Your comments are subjected to administrator's moderation.
conditions d'utilisation.
  • Aucun commentaire trouvé